Fanny.D Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Le voilà: Bonjour, Effectivement, Sylvain Gauthier vous a indiqué les prévisions données par Mme Tranier à l'IA du 13 au mois de novembre dernier ( une centaine de recrutements), et il m'a confirmé qu'elle parlait bien des BDR... Mais l'autorisation ministérielle de recruter jusqu'à 98 comme on vous l'a indiqué en début d'année concerne elle l'ensemble de l'académie... Cette autorisation peut être dépassée si les besoins sont là... et c'est ce que suggère la réponse de Mme Tranier. Pour information, l'an dernier, nos actions collectives ( délégués SNUipp et représentants des LC ) ont permis finalement de porter le recrutement à 149 au lieu des 110 autorisés... Mais comme vous pouvez le constater le recrutement a démarré très lentement cette année... l'estimation donnée par Mme Tranier est donc fiable, mais aucune certitude... Nous préférons donc rester prudents, et agir au quotidien pour faire avancer le recrutement... Nous sommes conscients que cette situation est très difficile à vivre pour vous, car personne ne peut vous apporter de réponse sûre... Cordialement, Pour le SNUipp,
Fanny.D Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Cela veut bien dire qu'ils ont besoin de pas mal de personnes, non?
spartacus Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Qui a parlé de vague?????? On reste à tergiverser et à faire des calculs mais on l'a dans le...enfin ceux qui sont après le rang 90, les autres ont encore des chances! Réponse du syndicat à un de mes courrier: En ce qui concerne les actions concernant le recrutement sur Liste Complémentaire : L'an dernier, afin de débloquer la situation, nous avons notamment organisé plusieurs réunions au siège du SNUipp 13 et avons été reçus à l'Inspection Académique avec des représentants des Listes Complémentaires. Nous avons également organisé une action en direction des députés locaux et du ministère. Ces actions collectives ont permis finalement de porter le recrutement à 149 (au lieu des 110 annoncés par l'IA). Actuellement, nous intervenons régulièrement auprès de l'IA afin de demander une accélération du recrutement... Les besoins apparaissent au fur et à mesure des postes rendus vacants par les collègues, et les 98 recrutements estimés par l'IA sont un bon indicateur (une centaine donc), même si le recrutement a débuté cette année très lentement. Nous vous proposerons d'intervenir avec nous dans le cas où l'IA bloquerait les recrutements sans tenir compte de la réalité des besoins. Un point sur nos revendications : Nous demandons depuis plusieurs années la diminution au profit de l'augmentation de la Liste Principale, avec un volant minime que nous estimons incompressible au-dessous d'une trentaine... Ce qui signifie qu'aujourd'hui, la majorité d'entre vous serait à l'IUFM en ce moment... Pourquoi cette revendication est-elle possible ? Chaque année, le nombre de places au concours est volontairement sous-estimé par le rectorat (et finalement la majorité de la LC est recrutée). Si vous êtes 148 inscrits sur la LC cette année, c'est uniquement parce que 149 LC ont été appelés l'année dernière ( il y avait 183 inscrits; il semble donc que les chiffres aient été ajustés cette année, ce qui est plutôt bon signe). Ce mode de gestion est confortable pour les IA, mais nettement moins pour ceux qui attendent qu'on les appellent... Nous avons obtenu un accord de l'IA concernant les 2 à 3 prochaines années. A suivre donc... Les textes régissant le principe de la Liste Complémentaire ne permettent pas d'exiger l'intégration complète de LC ... même si nos actions chaque année vont bien sûr dans ce sens... C'est pourquoi nous axons nos revendications sur une augmentation du nombre de places au concours, tout à fait justifiée par les besoins du terrain... et une limitation de la liste complémentaire aux recrutements réellement non prévisibles. Nous vous faisons parvenir par courrier postal un article de notre Info Hebdo qui retrace cette situation et vous apportera des éléments de réponse complémentaires. Cordialement, pour le SNUipp, Sandrine JULLIEN
Fanny.D Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Comme le dit Douvince, c'est cette incertitude qui nous ronge et je ne peux plus la supporter! :o
Pitou Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 "J'y crois", bonjour, et excuse nous, t'es de la Lcm? tu veux être dans notre liste donne ton nom et ton rang, stp!
Fanny.D Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Oui, je viens de le voir ce matin, je n'ai pas regardé la date mais hier après-midi je n'avais rien donc je l'ai reçu hier soir ou ce matin!
Pitou Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Alors on fait quoi, chacun un mail au Snuipp pour qu'ils interrogent les responsables des Ia, au moins sur la tendance! Spartacus, c'est évident qu'il y a 2 PB, celui des 98 ( en fait, on ne sait même pas comment ils comptent) et ceux d'après! Mais, s'ils arrêtent le recrutement bien avant, on est tous marron! Et, même si on ne peut pas changer les choses au moins que ce soit clair, qu'on puisse se mettre à bosser! C'est bizarre Fanny, et as-tu eu le même mail que moi, celui de ca matin, ils se contredisent un peu, non?????? Peut-être devrions nous faire un copier-coller de tous ces mails, pour preuves, et demander un peu plus de clarté?
Mandine Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Avec tous ces messages je suis plus si on doit être optimistes ou pessimistes ! Bref on est toujours dans l'attente et ça devient insupportable !
Fanny.D Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Et si on se réunissait, peut-être pourrait-on demander une entrevue avec le snuipp!
Messages recommandés