Mandine Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Bonne initiative Katleen ! Tu penses pas que Mme Tranier pourra donner des infos sur le 84 car elle doit quand même être pas mal au courant !
Pitou Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Bonsoir à tous! Petit message de la part de Katleen que j'ai eu au tel: si vous avez des questions à poser faites le! Elles seront transmises à l'IA par nos représentants ! Courage, on en saura un peu plus très bientôt!
Pitou Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Alors, Yota, tu es bien silencieux! :P T'as vu, je suis la reine du copier-coller maintenant! Merci, c'est grace à toi!
Pitou Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Pas de réponse? cryin Alors, bonne soirée et bonne nuit à tous! Et , pour les jours à venir: (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
Yota Moteuchi Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Bonsoir, la LCM ! Bon, du côté du 84, moi je dis : pas de nouvelles (c'est pas des informations, ça ), donc bonnes nouvelles, lol... Vous serez fixé lors de la réunion... au moins, ça sera une réunion officielle ! A ce propos, le ton de ces réunions est très doux... même si le discours en lui-même est violent, c un peu "une main de fer dans un gant de velours" Ce qui participeront à la réunion comprendront !!!
Yota Moteuchi Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Lol, si t'as pas eu de réponse plus rapide, Pitou, c parce que je suis en conversation avec ma douce et tendre... _bl_sh_ _bl_sh_
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Un petit bonjour à tous très matinal. C'est que c'est difficile de dormir avec un dos en compote cryin . Alors je viens vite aux bonnes nouvelles, car ce n'est pas parce que ma douce et tendre a été appelée que je ne me soucie plus guère des LCM. C'est que en tant que titulaire, je vois bien qu'on a des besoins énormes dans les écoles. Mes parents sont dans le Nord et dans cette petite ville par exemple, il y 2 a CP à 41 élèves. A Vedene, où je suis rattaché, il y a deux CE1 à 32. Alors biensur la moyenne d'élèves par classe dans toute l'école reste inférieure à 25. Il n'y a que 19 CM2 par exemple et 21 CM1. L'Ia répond qu'il faut faire des cours doubles. En résumé ça veut dire que l'enseignant doit accepter de bosser plus, d'avoir mons l'oeil sur des enfants qui sont maintenant trop souvent en difficulté. Mais surtout accepter de faire par exemple un CE1/CM1. Interêt pédagogique quasi-nul s'il y a 30élèves dans la classe mais c'est grave: "ne voyons donc que les interêts économiques". Je vous jure que trop souvent je regrette d'avoir passer ce concours... _bl_sh_ Surtout quand vous serez en poste mettez des boites au gens qui vous sortent: "les enseignants: toujours en vacances". _"On les paye nos vacances puisque 10 mois nous sont payé étalés sur 12. Et on a pas de 13éme mois. Pis surtout, le concours est ouvert à tout le monde. Il suffit de le passer mais encore faut il l'avoir". Bon voilà j'ai fini mon humeur du jour. Encore une journée seul àla maison, alors si des LCM veulent venir prendre le café, pas de problème. Pour Katleen: peut-être devez tu demander au SNUIPP13 d'appeler le 84 (n° de Mme Forment: 04.90.27.76.27) pour avoir des infos et brandir en quelque sorte comme une menace la demande de rendez vous au Recteur. Normalement elle devrait lâcher du mou face à un syndicat. Mais ne fais pas citer ton nom tout de suite.
Padpanix Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour tous ! Et d'abord un immense merci à ceux/celles qui iront représenter la LCM lundi : c'est clair qu'habitant à 60km et travaillant je ne propose pas mes services pour cette réunion . Lors des recrutements de novembre/décembre j'avais eu l'impression que l'IA13 jouait un rôle un peu central, peut-être je me trompe ? Est-ce que les autres IA leur transmettent leur besoin en postes et est-ce que c'est l'IA13 qui fait la répartition des personnes sur les postes ? Cela me semble plausible non ? Avec comme outil principal le cahier de Mme Cristofari... J'ai comme l'espoir que c'est là que tout se dénoue, à condition bien sûr que les autres départements aient demandé des LC !! Si cela fonctionne comme ça, le rectorat ne joue aucun rôle direct, mais tu as raison Katleen si par exemple l'IA84 montre de graves lacunes (je pèse mes mots) c'est logique de faire remonter au recteur. Bon, une semaine plutôt calme de passée... la dernière on espère
vané Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour à tous, Cette réunion vient à point et il faut en profiter, nous n'avons pas droit à l'erreur car à mon avis il n'y aura pas deux réunions comme ça. En ce qui concerne les questions à poser: Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant de savoir: - si l'IA13 peut dépasser les recrutements qu'elle prévoit (par rapport aux 70 annoncés). - si l'IA13 connaît les prévisions des autres académies et notamment du 84. (en effet, je suis certaine que les académies se concertent de temps en temps sur les recrutements à venir et les besoins de chacun). - on peut aussi demander: en voyant l'échéance des vacances de février qui approche, peut-on toujours croire au recrutement des 98 postes prévus, si oui pouvons nous espérer plus et pour quel nombre de postes au maximun? - Quand le recrutement s'arrête t'il vraiment? Il y a un truc que je ne comprends pas, on offre aux 4 académies 98 postes avec un budget. Ceci est positif pour eux. Alors POURQUOI ILS NE SAUTENT PAS DESSUS !!!! En plus, ils annoncent pour l'année prochaine des réductions de postes. Je trouve tout ça abérant. CA ME GONFLE réellement tout ça. cryin Bon le coup de gueule est passé. Ca fait du bien. :P Je suis libre le 21 janvier si jamais on a besoin de moi. _bl_sh_
Pitou Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour à tous! Un coucou spécial à Jérome: courage le bébé est au bout de la guérison! Pour KATLEEN, puisqu'apparemment c'est notre seule dévouée représentante pour l'instant! A qui reviendra le terrible honneur de la seconder ??????? :P Ta, ta, suspens: Mandine, Fanny, Spartacus????????? :P Trève de plaisanterie, voilà mes questions: Comme Vané et Padpanix, je pense qu'il faut axer les questions sur la coordination entre les IA, et aussi, penser à remercier l'IA du 13 de nous recevoir.( Rappelez-vous , on existe pas, légalement <_< !) - Y a t-il eu récemment une réunion de concertation? L'IA du 13 joue-t-elle le rôle du chef d'orchestre? Et, si c'est le cas, quid du 84? Et, bien sur, quid du prochain recrutement? - Ensuite, puisque la conjoncture semble s'y prêtrer est-ce possible qu'il y ait des recrutements pendant les vacances de Février, voire début Mars? - Et, enfin, pour aller au delà des 98, la procédure est-elle nécessairement très lourde, jusqu'à quand peut-elle être envisageable? Et, les Ia peuvent-elles s'en passer pour recruter, quand même, quelques personnes? ( On pense à Fanny, entre autres! ) - Au niveau de la formation des Lc recrutées, quand débuteront les 4 demi-journées, avant ou après les vacances de Février? Et, si on est recruté, après le début de la formation, peut-on s'insérer tout de même, en cours? Merci d'avance à nos représentantes!
Messages recommandés