Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais, je ne doute pas de votre culture musicale, ce serait plutôt de la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon.... si Zelphya ne répond pas ....alors je m'en va !

Bye bye à demain !

Posté(e)

désolée... je n'avais pas vu ton message..mon pc a planté... <_<

mais je suis là..! ;)

et pour ta signature... bien sûr que j'avais reconnu..qd même..! mais je suis sûre qu'ils t'en veulent pas à l'ia..! ;) :P

Posté(e)

Message N°3

Liste Complémentaire : Situation actuelle (22/01/2004)

Informations communiquées par nos collègues délégués du personnel, qui se sont rendus à l'IA ce soir :

Etat des recrutements / Département des BDR :

Rang 62 : Brigade St Rémy

Rang 63 : Marseille / Ste Marthe mixte

Rang 64 : Lançon de Provence / Val de Sibourg

Rang 65 : Marseille / Maurelle mixte

Rang 66 : Marseille / Savine mixte 1

Rang 67 : Châteauneuf les Martigues / Jean Jaurès + Martigues / Di Lorto

Rang 68 : a été appelé sur LP par Lyon

Rang 69 : en attente de poste car maternité (mais recrutée au 30/01)

Rang 70 : Brigade Marseille Nord

Pour le SNUipp,

Anne DUMAS, Jean-Marc FRANCO, Sandrine JULLIEN,

secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière

Posté(e)

Ce message-ci, c'est le deuxième message reçu! Ils sont inversement chronologique! Mais, le plus important est en premier!

N°2

Nous avons été informés du recrutement de 6 à 9 LC entre aujourd'hui et demain...

Béatrice DUNET, déléguée du SNUipp, doit se rendre à l'IA du 13 demain pour confirmation et pour préciser ces chiffres...

Des directives ont sans doute été données par l'Inspecteur d'Académie suite à notre intervention d'hier...

Mais cela ne veut pas dire que les chiffres annoncés lors de cette audience soient remis en question.

Béatrice Dunet demandera donc demain un nouveau point sur la situation...

Posté(e)

Message N°1

Compte-rendu audience IA / LC

L'inspecteur d'Académie lui-même nous a reçu Mercredi 21 janvier à l'IA13 au sujet du dossier des LC.

La délégation du SNUipp était composée de 2 LC et 3 délégués du personnel.

L'Inspecteur d'Académie M Trèves était assisté de Mme Tranier, chef du service du personnel.

Les 2 représentantes LC ont interrogé l'IA sur 3 points déterminants à cette période de l'année :

1- les prévisions sur l'ampleur du recrutement : reste-t-il un espoir pour que l'estimation qui avait été faite par les services de l'IA13 - soit 70 recrutements - soit effective, alors qu'à ce jour le recrutement sur ce département se monte à 42 LC seulement ?

2- la date officielle de l'arrêt du recrutement : le recours à la LC sera-t-il définitivement stoppé à la fin du mois de février ou la date de rentrée des vacances scolaires ?

3- la formation des LC recrutés : quand aura-t-elle lieu ? selon quelles modalités

L'IA s'est montré réellement soucieux de prendre en compte ces problèmes.

1- Les prévisions concernant les postes devant être libérés dans les jours à venir par des collègues titulaires ont amené Mme Tranier à annoncer : 5 recrutements dans les BDR pour le 26 janvier, et 9 pour le 20 février.

Sauf cas exceptionnel (décès, congés parentaux ou CLD de dernière minute...), le recrutement se monterait donc à 56 dans les BDR. Et selon Mme Tranier, le 84 ne prévoit aucun recrutement.

Nous avons mentionné le cas des départs en retraite annoncés pour le mois de mars, qui libèreraient ainsi quelques postes. Selon Mme Tranier, 3 ou 4 collègues seraient concernés. M Trèves a manifesté son intention de faire le point sur cette situation et de s'adresser au ministère dans le but d'obtenir un accord pour pouvoir faire appel à cette date à autant de LC .

- A ce sujet, M Trèves a détaillé les contraintes techniques et budgétaires du ministère, expliquant cette date "couperet" du mois de février. A cela s'ajoute, selon notre IA, le fait que les consignes de l'administration centrale sont beaucoup plus strictes depuis 3 ans, de sorte que ces opérations n'ont plus aucune souplesse : aucune surconsommation et aucun dépassement de délai ne peuvent être envisagés comme cela a pu être le cas par le passé.

M Trèves s'est cependant engagé à s'adresser au ministère quant à la possibilité de clôturer les recrutements au premier jour de la rentrée scolaire.

- Il a également proposé d'interroger le ministère quant à la possibilité que les départements déficitaires puissent faire appel à la LC des BDR (comme c'est le cas par exemple pour l'académie de Lyon qui a recruté des LC de l'Académie de Versailles)

- Enfin, concernant la formation des LC recrutés, M Trèves a réaffirmé comme prioritaire l'accompagnement de terrain de ces jeunes collègues par les équipes de circonscription : des directives ont été données aux IEN pour que les conseillers pédagogiques assurent un suivi quasi hebdomadaire des LC en poste. L'IA s'est engagé à s'adresser à M Arnaud, l'un de ses adjoints, au sujet des 4 demi-journées de "rencontres LC" qui ont été annoncées lors du Conseil de Formation.

Pour le SNUipp,

Anne DUMAS, Jean-Marc FRANCO, Sandrine JULLIEN

Posté(e)

LC externe

.5 amie de july remontée en LP (05 puis 84)

.10 ellimac ................. 13 ........ appelée le 23/10

.12 littlelucie ............. 13 ........ appelée le 24/10

.17 Yota Moteuchi ........... 13 ........ appelé le 06/11

.19 petit nuage ............. 84 ........ appelée le 20/11

.20 Nounette ................ 13 ........ appelée le 20/11

.25 veroLC25 ................ 04 ........ appelée le 20/11

.30 Aurelia ................. 84 ........ appelée le 25/11

.32 Marie ................... 84 ........ appelée le 27/11

.33 Katy .................... 84 ........ appelée le 27/11

.34 Cac13 ................... 04 ........ appelée le 03/12

.35 nienie .................. 13 ........ appelée le 16/12

.36 sylvie fiancée de itr84 . 84 ........ appelée le 16/12

.41 Max trenze .............. 13 ........ appelé le 16/12

.42 Sugarbaby ............... 13 ........ appelée le 16/12

.48 Auré48 .................. 13 ........ appelée le 16/12

.50 Hirondelle .............. 13 ........ appelée le 16/12

.51 Jiffre .................. 13 ........ appelé le 16/12

.52 Flêche bleue ............ 13 ........ appelée le 16/12

.53 Lalie ................... 13 ........ appelée le 18/12

.54 Diva .................... 04 ........ appelée le 16/12

.55 Chriis .................. 13 ........ appelé le 18/12

.58 Aurélias ................ 05 ........ appelée le 18/12

.59 Carlotta ................ 05 ........ appelée le 18/12

.60 Clochette197 .......... 04/05 ..... appelée le 18/12

.61 Cyril ................... 05 ........ appelé le 18/12

.63 Pitchounette ............ 13.........appeleé le 22/01

.64 Féline.......................13.........appelée le 22/01

.67 Sab23 ................... 13..........appelée le 22/01

.70 xxxxx..................................appelé le 22/01

.72 Luciole

.73 Hélène .................. 13/84

.74 Aurore.B ................ 84/13/04/05

.77 Pitou ................... 13/84/04/05

.78 Amande .................. 13/84/04/05

.80 Nanebelle ............... 84/13/04/05

.87 Katleen ................. 13/84/04/05

.89 Padpanix ................ 13/84/04/05

.91 vané..................... 13/84/04/05

.92 Mandine ................. 13/84/04/05

.93 ARLU .................... 13/84

.94 douvince ................ 13

.95 Kopo

100 Spartacus ............... 13/84/04/05

102 Marionette

103 noe Désistement

104 marika

105 Fanny.D ................. 13/84/04/05

112 Laya

120 amie de Pitou

126 léo ..................... 84

145 Muche

146 ghis

Bonjour à tous!

Voilà la liste à jour!

En fait, il y a eu un peu plus de recrutements que prévu, quoique le 68 est remonté en Lp à Lyon et le 69 est en congés Maternité! Mais, la question se pose : y aura-t-il encore au moins 9 postes en Février????? A vous d'interpréter les mails du Snuipp que je remercie pour son efficacité!

A plus!

Posté(e)
:) Merci pour ces nouvelles quand même encourageantes ! Espérons que la suite sera à la hauteur de nos espérances... Pitou et Aurore votre heure approche !
Posté(e)

Euh, Padpanix, tu vas un peu vite! :o Aurore, c'est sur :D , moi, moins <_< ! Un désistement, ça ne fait qu'un rang de gagné! :) J'attends la confirmations des 9 recrutements de Février! En espérant bien plus! ;) Bon courage à tous! Rien n'est encore joué! :)

Posté(e)
;) Mais je t'assure Pitou, ton diplodocus a l'air de presser le pas aujourd'hui ! Et moi, il va falloir que je fabrique des week-ends de 3 jours ( :blink: y en a pas !!) pour bosser le concours... C'est pas gagné...
Posté(e)

Rien n'est encore fait, ils prévoient 5 et ils recrutent 9, alors s'ils prévoient toujours 9 pour Février, qui sait ?Quoi qu'il arrive Padpanix, il faut qu' on soit en Pe2 ensemble! :wub: Entre dinos, on se comprend si bien! ;):wub:

Posté(e)

salut les dinos !

est-ce que vous avez le n° de Mme Cristofari je l'ai pommé. Je voudrais lui demandé des infos sur les rpochains recrutements dont j'espère tu feras partie Pitou ! ;)