Yota Moteuchi Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Juste une idée en passant : pourquoi ne pas créer un nouveau sujet rassemblant l'ensemble des listes complémentaires ? En décrivant les manques des écoles primaires, et puisque ce serait au niveau national, en informer les journaux nationaux aussi ??? Apparemment, d'autres académies (il y a eu au moins deux messages, dont une de titoune de Nancy/Metz) sont intéressés...
caronoun Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Moi je suis dans l'Académie de Versailles et je trouve aussi que c'est une bonne idée de regrouper tous les manques de PE dans toutes les académies de France!! B)
lalie Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 pour ma petite contribution , la semaine derniére la directrice était absente 2 jours et personne pour la remplacer , même si elle avait été absente 1 semaine.( école Plan d'Orgon 13 )
Pitou Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Bonjour, Lalie! En forme? Tu pars bientôt pour la réunion? C'est cet aprèm ou ce matin? Prends bien tes notes, je pourrais en avoir besoin! Enfin, j'espère!
Padpanix Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Amis du jour bonjour ! Bonne idée de regrouper la liste des classes sans PE avec toutes les académies ! On continue quand même la nôtre : St Mitre, maternelle, 27.01, message Pitou p 726 Aix,école Sallier, 3 classes sans instit dont 1 depuis 1 semaine, 27.01, message Spartacus p 725 Avignon , école St Jean, CP, 27/ 01/04, message AuroreB p730 Mornas, école ?, CE1, 19/01, message itr84 Plan d'Orgon,19-20/01/04, message Lalie p731
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 A Mornas, il n'y a qu'une seule école. Sylvie a été absente lundi dernier le 19. C'est à une tâche colossale que vous vous attaquez là, parce que des PE non remplacés il y en a tous les jours un peu partout dans l'académie. L'Inspecteur d'Académie a ces données. Mais dans le 84, ce n'est pas ça qui le fait réagir. Le personnel du 1er degré est géré par une cellule incompétente... Mais ça, je vous l'avais déjà dit, ce n'est plus une surprise.
itr84 fiancé à lc36aix Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Salut Pitou... Oui aujourd'hui ça peut aller... Pourvu que ça dure. Et toi? L'attente, c'est pas trop dur? Au fait appelle sur mon portable le jour où tu es recrutée parce qu'après lundi (le jour de l'opération), la position assise me sera interdite un moment.
Pitou Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Pour Jérome: Promis, je t'appelerai! Bon courage! Pour les Pe non remplacés: J'ai eu un ami parent-d'élève, sur ST Mitre. Voilà comment ça s'est passé, le Pe -absent pendant une semaine- n'a pas été remplacé seulement les 2 premiers jours, par contre il l'a été ensuite. Cela confirme ce qui nous a été dit au Snuipp, c'est-à-dire que les remplaçants "tournent "! Bref, rien qui puisse faire avancer le schminblick!
spartacus Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Qqn nous a parlé des besoins à Apt; l'inspecteur aurait demandé le recrutement de LC pour les congés de maternité, faute de ITR....je ne retrouve pas le message
Padpanix Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 B) Au fait, qui peut m'expliquer la différence entre les termes entendus ici dans les BdR : "brigade", "zil", et ceux employés dans le Vaucluse : "ITR" ? Et ailleurs, ils disent comment pour les remplaçants ? Merci par avance, bien que dinosaure je n'ai pas l'expérience du mammouth !!
Pitou Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Spartacus, sers-toi de la loupe "rechercher" tout en haut de la page, ça va t'aider à retrouver le message!
Messages recommandés