Aurore.B Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 En tout cas je rends hommage à tous ceux qui écrivent (appelés ou pas) dans ce forum car grâce à eux l'attente a été moins difficile ! MERCI !!!
Aurore.B Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Z'avez vu ma nouvelle signature ! Je te jure Pitou , c'est vraiment pas pour te mettre la pression (de toute façon tu pourras pas te venger sur moi ! :P ) , c'est juste pour le rappeler à TOUT LE MONDE !!! Et puis , quand tu seras passée tu seras plus dessus !!!
Aurore.B Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Bonne soirée à tous , à demain et je vous tiens au courant de la suite ! Bye !
Pitou Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Bonjour à tous! Rien de neuf pour moi, Padpanix!
Padpanix Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 <_< Mail reçu du SNUIPP : De nouveaux recrutements sont en cours depuis mardi ... Cela concernerait 5 personnes... Nos collègues délégués du personnel ont contacté les services de l'IA du 13 aujourd'hui : Mme Cristofari et Mme Tranier étant absentes jusqu'à vendredi, nous n'avons pas eu confirmation concernant le nombre exact de personnes appelées mardi, ni leur affectation... Les personnes présentes aujourd'hui n'ont pas souhaité nous répondre. En ce qui concerne les questions posées à l'Inspecteur d'Académie lors de l'audience du 21 janvier... Une réponse écrite nous a été envoyée : - L'administration centrale (ministère) confirme la date d'arrêt du recrutement à la veille des vacances scolaires, c'est-à dire le 20 février pour notre académie. L'IA du 13 n'a donc pas autorisation de poursuivre les appels à la rentrée des vacances comme nous l'avions demandé. - L'administration centrale a effectivement autorisé certaines académies déficitaires à faire appel à d'autres listes complémentaires, mais de façon ciblée. Notre académie n'en fait pas partie. Le ministère confirme et maintient cette décision. Les LC d'aix-Marseille ne peuvent donc pas postuler pour une autre académie. - De nouvelles demi-journées de formation seront programmées pour les LC recrutés au mois de février. Nous avons l'intention de rencontrer Mme Tranier le plus tôt possible afin de demander un point sur l'ampleur du recrutement. Les services de l'IA ne souhaitent pas nous répondre actuellement. La question reste donc posée en ce qui concerne les quelques départs en retraite prévus au mois de mars... Si ces postes ne sont pas pourvus par les recrutements de février, c'est dans ce sens que nous demanderons au SNUipp national d'intervenir à nouveau auprès du ministère... Nous avons adressé lundi un courrier aux députés locaux, rédigé conjointement avec des LC. Des LC ont par ailleurs informé de cette situation la presse et les radios locales... Pour le SNUipp, Anne DUMAS, Jean-Marc FRANCO, Sandrine JULLIEN, secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière Il semble qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir du nouveau !
zelphya Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Coucou la LCM...! alors Pitou... s'en est où pour toi..?! On se le fait ce goûter pendant les vacances?! :P Moi je viens d'être appelée... je connais le nom de l'école, je sais que c'est en élémentaire mais je dois appeler la circonscription cet apres midi pour en savoir plus...Ca va, je ne suis pas trop loin de chez moi (20km)... mais bon, vu le coin, ça doit être en ZEP... :o
Padpanix Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 B) félicitations Zelphya ! Et à bientôt peut-être ?
muche Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Bonjour à tous ! Je viens de déposer l'article sur les LC à la Provence, à Avignon. Le journaliste qui m'a reçu m'a dit qu'il allait contacter l'IA et le rectorat pour faire bouger les choses (ou du moins avoir des réponses sur d'éventuels recrutements à venir). En tant que journaliste il pense avoir du poids. Mafoi... Faisons lui confiance. L'article va paraître dans les jours à venir. Le but étant de faire réagir les parents d'élèves qui commencent à être en colère dans le Vaucluse. Pas plus ! Bon courage à tous ! et surtout à ceux qui se remettent à bosser ce concours !!!
spartacus Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Merci Aurore 48 pour ta mise en garde. Le message est très bien passé pour certains... Toutefois, dire aux gens qu'ils prendront probablement une 100aines de personnes, laisser un espoir à ceux-là, les laisser en attente pdt plusieurs mois pour finalement entendre que pas mal d'entre nous ne seront pas pris, est-ce que ce n'est pas "mal se faire voir"? D'accord, nous ne faisons pas partie de la hiérarchie...mais on peut quand même s'attendre à un peu plus de respect!
Padpanix Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 ... et quoiqu'on en pense on ne peut que dénoncer la méthode actuelle (=gestion de la pénurie) qui laisse un grand nombre de classes sans maître du fait que les remplaçants sont affectés à d'autres postes. Ne pas le dire, faire l'autruche, est-ce raisonnable ? Je comprends que les interventions à la radio et les articles de journaux puissent irriter les IA, qui subissent peut-être ces restrictions bien malgré elles. A chacun son boulot :P , bien sûr, mais cette petite campagne de publicité est de bonne guerre à mon avis ! B) B) PS On dirait que Pitou commence son sevrage du forum... Seul dinosaure restant, que va-t-il advenir de moi ??? cryin
Aurore.B Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 FELICITATIONS ZELPHYA !! J'en connais un qui va être content !!!!
Messages recommandés