Pitou Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 :P Je vois que tout le monde s'interroge, ça me rassure! Gros dino met toujours les pieds dans le plat avec ces questions à la noix! :P Pas de nouvelle de Pitchounette , j'espère que tout va bien! A bientôt la LCM!
Nath Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 " ki " " ke" "fo" " Apparemment tu n'as pas lu le post de AJ dans Graffiti
veillertard24 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Pour les dominantes cette année, c'est simple : - soit vous choisissez une matière dans laquelle vous vous sentez à l'aise pour être validée plus facilement. (Moi par exemple, même après avoir pris anglais au concours, je l'ai choisi en dominante parce que j'adore ça) -soit vous optez pour une matière que vous connaissez peu pour vous perfectionner. A savoir que pour la dominante Art, il peut y avoir des différences entre Aix et Marseille et même selon les heures. ça peut être audio visuel (Aix cette année) ou plus basique art pla + musique (Marseille) mais si je me souviens bien, l'an dernier il y avait aussi danse et théatre. Dernière chose, le choix des dominantes n'est pas forcément respecté. Beaucoup se sont retrouvés avec EPS ou art car les langues sont surbookées. Ce qui fait que certains avaient cours de dominante art + art en option car ils ne l'avaient pas pris au concours ....... Voilà, c'est tout !
Aurore.B Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Salut à tous ! Moi chuis la dernière à être au courants des trucs et tout et tout .... snif snif ! Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de nomination ni ce fameux papier qui demande nos voeux pour l'année de pe2 et la dominante. Je commence à m'inquiéter .... Pour la dominante: au départ , le but était de faire des décloisonnements dans les écoles . Par exemple, si on prend arts, on peut nous demander à ce moment là de faire arts dans les autres classes de l'école . PAR CONTRE, en réalité , mon copain, qui était pe2 l'année dernière et qui avait pris dominante sport, dit que ça ne sert à rien car il n'y a aucun papier officiel qui nomme la dominante qu'on a prise et que dans les écoles ça ne se pratique pas. (peut être dans le futur lointain !!! ) Bref, encore un truc qui sert à rien ! ANNONCE Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de la personne ou du bureau qui a envoyé ces lettres pour les voeux de site et de dominante? J'aimerais les appeler pour être sûre qu'ils ne m'ont pas oublié dans mon fin fond des bouches du rhone !!! Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous ! COURAGE et surtout à ceux qui révisent !
Aurore.B Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 cryin cryin cryin cryin cryin cryin y'a plus grand monde ici ........
pike Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 vous vous posez toujours des questions sur les dominantes? si oui, je peus peut etre répondre un peu, mmais ça ne vaut que pour mon iufm qui est dans le 68, parce que chaque iufm a son fonctionnement bien à lui apparemment! donc, chez moi, on propose les dominantes suivantes: - sport - musique - arts plastiques - langues c'est tout je crois. nous, on a choisi notre dominante pendant la première semaine de formation en septembre. j'étais LC l'an dernier, et je n'ai jamais eu de papier à ce sujet avant de rentrer à l'iufm! personnellement, j'ai pris dominante sport. c'était pas mal car on a eu plusieurs séances axés sur le 3 cycles. ensuite, il nous a fallu en choisir un en particulier ainsi qu'une activité. puis on nous a trouvé une école (pour les LC on pouvait meme la choisir nous memes!) dans laquelle on a eu 6 semaines de suite des après midi d'intervention avec une classe. donc plongée totalement dans la pratique de classe! ça s'était vraiment bien. maintenant nos séances son terminées. mardi a lieu notre dernière séance: on y fera un bilan ou on expliquera aux autres notre projet puis on va "mutualiser" (le grand mot de l'anné e de PE2! ) nos pratiques puisque chaque groupe (5 PE2 max) va rendre toutes ses fiches de prep et de progression en version électronique et un de sprofs va nous mettre tout ça sur CD dont on aura chacun un exemplaire, histoire d'avoir des progressions poru les années à venir dans tous les niveaux. en ce qui concerne la validation de la dominante, ce la dépend des iufm et des profs. personnellement, la validation en sport était la présence! mais de toute façon, il n'est pas stipulé au moment de la titularisation que l'on a telle ou telle dominante. donc à vous de voir! bon courage! j'espère avoir répondu à certaines questions.
Pitou Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Merci Pike, pour ces infos! J'ai posé la question sur Tutelec, j'attends la réponse! Je vous transmettrais si ça vaut le coup! Pour Aurore, le dossier à remplir vient de l'IUFM de l'Académie d'aix marseille, service des Professeurs stagiaires, bureau des PE Stagiaires, 32 rue Eugène-Cas 13248 Marseille Cedex4! A bientôt la LCM! A mercredi pour ceux qui viennent!
Yota Moteuchi Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 J'ai demandé autre chose sur ton sujet, Pitou... (au fait, comment cela se fait ke tu apparaisses comme "null" sur Tutelec ???)
Pitou Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Ben, oui, faut y aller sur Tutelec! Il y a plein de gens sympas, n'est-ce-pas, Yota?! Si je n'apparais pas, c'est que j'ai choisi de rester anonyme! B) Et, voui maintenant que je commence à savoir me servir de l'ordi, je fais ce que je veux! :P :P (enfin, presque! _bl_sh_ ) Au fait, j'ai pris un malin plaisir à déchirer ma convoc pour la session 2004, je l'ai reçue aujourd'hui! -dvl-w- -dvl-w- NIAK, NIAK! Par contre, je pense bien à vous, tous ceux qui repiquent: bon courage, la LP est au bout!! (c-_-v)
Yota Moteuchi Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Vi moi aussi je l'ai reçue... enfin, c plutôt mes parents qui l'ont eu et qui m'ont appelé en pleine conférence péda (la honte, lol) : bien stressés les parents, zavaient oublié ke je m'étais inscrit MDR !!!! PS : y a du changement dans l'épreuve du 2000m en sport, regardez le B.O. N°13 du 25 mars 2004 !
littlelucie Posté(e) 4 avril 2004 Auteur Posté(e) 4 avril 2004 Salut tout le monde !! Dis moi Yota, tu devais pas changer d'école ??? Tu sais où tu vas ou pas encore ?? De mon coté j'ai un nouveau qui est arrivé jeudi, un gamin qui avait trop de problème dans son école et qu'on a choisi de mettre chez nous... Pas facile facile, il desequilibre un peu le reste de la classe qui en plus ne l'apprécie pas du tout. Pas facile à gérer...
Pitou Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour et bon dimanche à la LCM! Pour répondre à Padpanix, qui ne se connecte plus que sur Tutelec! MDR! :P Le site de l'IUFM d'Aix Marseille, à Formation PE, te donne toutes les infos sur le contenu de la formation en PE2, horaires, matières, etc......... Bonne lecture! Mais, ça ne te dis pas si ton niveau dans la dominante est suffisant pour être validé facilement! <_< That is the question!???????? Enfin, my question! A plus la LCM!
Messages recommandés