Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! :D

Ben, y a pas grand monde ici ! :rolleyes:

Je voulais simplement dire : A demain ! pour ceux qui vont au CDDP.

A +

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut , un petit coucou à tous

Toujours entrain de courir après le temps .... Mais vous connaissez ça . A part ça tout va bien je me pose aussi des questions sur les dominantes avec certainement une préférence sur le sport , mais je vais quand même voir ce que dit le site de l'iufm .

Aurore B ma classe participe à la rencontre du 11 mai , à Orgon , on s'y verra peut être

Bon courage à tous ceux qui révisent , moi je l'ai réussi au bout de la troisième fois ....Tout espoir esi permis :D

Posté(e)

Salut à tous!

Tu as raison LAlie, moi aussi je cours après le temps et vu que je ne me suis pas entraînée pendant la longue attente, c'est speeeeeeeeeeed !!!!!!!

Je n'ai même pas eu l'occasion de venir dans ton école pour qu'on discute et tout .... Il faut que ça se fasse, mais quand? Moi aussi je participe à la rencontre athlétisme, on s'entraîne dur dur !!!!

A très bientôt,

Courage à ceux qui bossent, c'est la dernière ligne droite !!!!!! :wub:

Posté(e)

bon, et bien kan on demande kkchose sur Tutelec, on peut attendre !!!

Toujours aucune réponse valable sur les dominantes, et je ne sais vraiment pas faire mon choix entre Arts et EPS comme dominante :(

Posté(e)

si c comme à Paris, mon Yota, je te conseillerai très vivement EPS...plus utile sur le terrain et moins prise de tête pendant l'année ...sauf si t'es accro Arts... ;)

ta lilou ;):wub:

Posté(e)

salut, je vois que tu te poses des questions sur les dominantes. Je suis PE2 à Aix avec une dominante Arts. Mon avis : choisis autre chose, c'est très prise de tête!!!! Les cours tournent autour du baroque et de la musique baroque.Rien qu'on ne puisse réinvestir sur le terrain. On nous a dit que c'était pour notre culture générale...

Un conseil, choisis l'EPS, c'est très intéressant. Durant toute l'année, les PE2 ont eu une classe dans laquelle ils intervenaient chaque semaine. Au moins c'est du concret

Posté(e)

Salut la LC ! :D

Contente d'avoir revu mes collègues de la lc cet aprem !!! :P

Maintenant, c'est boulot prépa... normal, on n'a vraiment pas le temps de faire grand chose d'autre ! :blink::D

Yota, on m'a conseillé l'EPS (comme te le dis Pitounette, l'art, c'est BAROQUE cette année ! :blink: <_< ). Mais tu fais comme tu le sens...

Je ne peux pas prendre Anglais parce que je l'ai passé au concours, alors c'est vite vu : EPS ! :) Ca me permettra de faire un peu de sport, d'être motivée pour courir, de me faire des abdos en béton et de remonter mes fesses ! ! ! _bl_sh_ :D

Bonne soirée à tous, et bon courage pour ceux qui sont à fond dans les révisions...

Plus que quelques semaines et le supplice est fini... quoi que... a

Posté(e)

Pe2 l'an dernier à Marseille, j'ai pris anglais comme dominante :( C'était très ch--- :rolleyes: On avait cours le samedi matin (déjà c'était pas cool !), et on a passé l'année à présenter des séances. Elles devaient être mises sur le site de l'IUFM mais ça ne s'est jamais fait. C'était assez concret, mais le problème c'est que nous ne sommes pas des élèves de cycle 3, donc c'était pénible de répéter 50 fois "red", it's red", etc ... pendant 3 heures ! Je parlais très bien anglais, il y a très longtemps, mais n'ayant plus dit, ni entendu un seul mot depuis 20 ans, je comptais m'y remettre, mais malheureusement pas de conversation en anglais, sauf quelques très rares séances avec des assistants (là c'était sympa !). En fait le quota d'heures prévu avec les assistants n'a pas été du tout respecté (pour diverses raisons).

CONCLUSION : je ne sais toujours pas parler anglais et j'ai un intervenant dans ma classe de CM2. Et comme j'ai déjà bien assez de boulot, je suis contente d'avoir l'anglais en moins, mais je ne peux même pas profiter des cours, car pendant qu'il fait anglais, je fais informatique

:o :rolleyes:

L'EPS avait l'air sympa. C'était aussi le samedi matin, mais pas tous les samedis, et de plus ils intervenaient directement dans des écoles ou bien faisaient eux-mêmes du sport. A la fin de l'année, ils sont partis entre eux faire je sais plus quoi faire (alpinisme ?) pendant 3 jours (c'est pour ça qu'ils n'avaient pas cours tous les samedis !).

Si c'était à refaire, c'est ce que je prendrai.

Posté(e)

Pitchounette, moi aussi j'avais anglais au concours et je l'ai pris quand même comme dominante.

Posté(e)

Salut à la lcm ! :D

Je viens de taper un texte de premier choix pour vous... et j'ai appuyé sur une mauvaise touche ce qui m'a valu de le perdre... cryin

Je serais donc plus brève car je fatigue...

Je vais choisir l'EPS comme dominante vu que l'anglais m'est interdit (je l'ai passé au concours !).

Yota, si l'art te branche, tu y vas, mais comme le dit Pitounette, cette année à Aix, c'est BAROQUE à fond.... Donc faut réfléchir... _bl_sh_

J'ai été très contente de vous revoir les filles cet aprem !

Mais comme dit Lalie, on manque de temps et c'est le soir, quand la fatigue se fait sentir qu'on doit faire nos prépa... <_<

Bon, trèves de plaisanteries (qui n'en sont pas !!!!), je souhaite un bon courage à ceux et celles qui révisent dur ; allez ! plus que quelques semaines et le bout du tunnel arrive ... ! Bien-sûr, j'espère que vous aurez tous à travailler encore dur par la suite pour franchir le 2ème tunnel (des oraux !). Mais déjà, les écrits, ça fait du bien quand c'est passé ! :)

A +

Posté(e)

Mon texte ne s'est pas perdu !!!!!

_bl_sh_ Désolé de vous avoir refait un speech.... _bl_sh_

Caroline13, es-tu sûr qu'on peut prendre anglais, même si on l'a passé au concours ? Mais avec ce que tu viens de me dire, finalement, je penche pour l'EPS !!!!

Posté(e)

;) Toujours sur ce sujet des dominantes... c'est pas évident ! Si c'est effectivement pour être étiqueté "personne ressource" dans un domaine, je ne me vois guère prendre EPS ! Par contre, langues, oui les yeux fermés. Et pourquoi y a pas sciences ??

Bon toutes ces interrogations sont bien dérisoires à côté de l'angoisse de ceux qui sont obligés de rebosser le concours 2004 :( , à qui on pense très très fort. Je vous souhaite surtout de tenir bon sans vous épuiser à la tâche.