Pitou Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Salut à tous! D'abord bon courage et bonne chance à ceux qui repassent! Désolée, Muche, moi, j'avais anglais, comme option! Pour la Pe2, une collègue m'a bien dit que certains profs formateurs avaient la gentillesse d'aménager certains horaires, dans la mesure du possible, pour les mères de famille! Mais, c'est une faveur et tous ne le font pas. Notre emploi du temps risque d'être moins régulier que lors des stages! :P Mais, ne nous plaignons pas, notre Pe2 est assurée, ça n'a pas de prix! _bl_sh_ Encore une fois pour tous les LCM candidats en 2004: (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
la jacq Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 merci Béatrice pour tes conseils, dis-moi juste: quel niveau est requis, faut-il avoir un bon niveau, est ce que ta copine te l'a dit? de toute façon tes arguments quant à l'emploi du temps risquent de me convaincre......... je suis étonnée de n'avoir que ta réponse, comment ont fait les autres??????????? à part ça tu vas bien?, tes élèves se sont-ils assagis avec les vacances? pour tous ceux qui révisent les oraux, un gros bisou d'encouragement, je n'ai pas encore oublié combien ça peut être dur l'an dernier j'avais pris musique, il fallait présenter un petit corpus de 5 comptines pour les enfants du primaire ( mets les sous forme de petit fascicule relié avec feuille de présentation........., et classés par cycle, ça fera mieux que moi qui suis arrivée avec des feuilles volantes!!!!!!!!!!) . je n'ai plus en tête, les titres que j'avais choisis mais si tu veux je peux facilement les retrouver dès que je rentre chez moi (à Dijon) ou me les faire transmettre no problem!!!!!!!!! tout ce dont je me souviens, c'est qu'ils ont choisis de me faire chanter le Dindon digne, que je connaissais par coeur mais devant le jury, une vraie cata!!!!!!!!!!!, je ne retrouvais plus les paroles au delà du deuxième couplet. cependant, le jury étais sympa et à rapidement mit fin à mon calvaire en me faisant passer à l
la jacq Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 pour Muche, mon PC m'a fait un coup de calgon tout à l'heure :o <_< <_< , voilà la suite: ...le jury m'a fait passer à la suite. si tu veux en savoir plus, no problem, demande toujours................ de toute façon, tous les points sont bon à prendre mais c'est l'oral pro qui est capital!!!!!!!!!!!!! alors bon courage, tu tiens le bon bout <_< <_< au fait, c'est avec quelle chanson que tu fais ton entrée en scène de le jury de la "star IUFM"?
Padpanix Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Coucou, attention la_jacq, il n'y a aucun lien entre ce que je t'ai dit sur la dominante langues et d'éventuels emplois du temps favorables aux mères de famille ! A part ça concernant le niveau demandé pour cette dominante, l'objectif théorique est de pouvoir être une personne ressource pour enseigner cette langue à l'école (une habilitation doit être délivrée si je ne m'abuse). Mais en lisant le plan de formation (fichier téléchargé sur le site de l'iufm), on peut lire la phrase suivante concernant l'évaluation du volet linguistique : "Dans tous les cas de figure, et quel que soit le niveu de départ, on prendra en compte le progrès réalisés pendant la formation et les capacités de perfectionnement dans l'exercice réel du métier." Est-ce que cela te rassure ?? De mon côté j'ai toujours la discipline de la classe comme plus gros souci, mais cela va quand même mieux. Ce qui est terrible, c'est qu'il suffit que 2 ou 3 terribles soient absents (comme samedi :P B) ) pour que le climat de la classe soit transformé !! Il y a en particulier une gamine vraiment terrible, insolente, qui refuse de travailler, et que ses parents "couvrent". Elle a le toupet de me dire des trucs du style : "tu arrêtes de m'engueuler !" et je m'aperçois que je commence à la prendre en grippe... Du coup ça m'embête car je sens que je serais difficilement objective vis à vis d'elle ! Bon, j'arrête de me plaindre !! Y a pire dans la vie !! A bientôt
muche Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Hello ! Pour La Jacq : je veux bien ton petit répertoire de chansons pour enfants. J'ai surtout du mal pour le cycle 3 ! Merci encore. Pour l'oeuvre à interpréter, je pense chanter "Si Maman si " (France Gall). Qu'en penses-tu ? L'année dernière je me suis ramassée en anglais (7,5). J'aimerais faire mieux cette année, voilà pourquoi j'ai pris musique !!! Merci pour les conseils ! A +
Pitchounette Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Salut Pitou ! Nous ccroisierions-nous sur le forum ??? C'est si rare que je tombe sur quelqu'un !!! Beaucoup de boulot ! Toujours ! Les évaluations du 3ème trimestre débutent début Juin... Comment faire avec si peu de temps pour le 3ème tri ? Cette semaine, on travaille 2 jours 1/2 car on fait le pont vendredi. Bon, d'un côté, c'est franchement sympa !!!! :P Mais à voir les jours qui reste, en comptant les évaluations, il y a un montrueux travail à leur faire faire à ces petits !!!! Et vu que côté discipline, je passe toujours du temps à la faire régnier, je perds du temps pour les leçons. Bon, j'arrête aussi de me plaindre, je pense à ceux et celles qui ont survécu aux épreuves de mercredi.... Et qui doivent attendre le 03 Juin !! Ca fait de l'angoisse sup. Allez, courage !!! A +
Pitchounette Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Oups ! Je me relis et je vois les fautes... ex : régner et non régnier... Je suis confuse... _bl_sh_
zelphya Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Cette semaine, on travaille 2 jours 1/2 car on fait le pont vendredi. y en a qui ont de la chance...! cryin Moi j aurais bien fait le pont... surtout après lke déplacement à Göteborg, ça aurait été cool de pouvoir récupérer..!!! <_<
Yota Moteuchi Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 Lol, y en a qui trouvent toujours à se plaindre... Profite de la finale, va
Pitou Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Un petit coucou! Salut, Yota, comment va depuis si longtemps, on ne fait que se croiser sur ce forum maintenant qu'on bosse! Perso, je ne fais pas le pont donc pas de problèmes pour les évaluations, car nous aussi on est en pleine évaluation! Quel boulot! Et, dire que mes élèves ne sont que des GS, sera-ce encore pire avec des CM??? Pitchounette, les fautes d'orthographe, on s'en moque :P mais, si tu veux les corriger, tape sur le carouche" EDITER" juste au dessus de ton texte et tu pourras le retoucher! :P A très bientôt! Et, bon courage à ceux qui révisent!!! (c-_-v) (c-_-v)
zelphya Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Lol, y en a qui trouvent toujours à se plaindre...Profite de la finale, va Moi me plaindre...! mais non...! le seul qui se plaind...il n'est pas là..!
Yota Moteuchi Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 Lol, y en a qui trouvent toujours à se plaindre...Profite de la finale, va Moi me plaindre...! mais non...! le seul qui se plaind...il n'est pas là..! Mort De Rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Serait-ce un troll ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant