max trenze Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 alors yota pret pour le grand soir ?! B)
Yota Moteuchi Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 presque... g pas ZE t-shirt, lol... mais sinon, g acheté deux vynils de remixes de MF :P ... pi 2 appareils photos jetables avec flash, on sait jamais B) Sinon, à part ça, je suis prêt ! (lol, comme si j'étais appelé par l'IA)
Yota Moteuchi Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Bon, mis à part Alizée, j'avais essayé de lancer un sujet de conversation un peu plus... pédagogique, dirons-nous... Si vous vous souvenez bien, je vous avais parlé de la propriété intellectuelle et de petites choses dans ce genre (à propos des TICE)... En privé, on fait ce qu'on veut, mais à l'école, c'est un autre problème : quand un gamin va sur un site et essaye de récupérer des informations, des photos,... voit-il nécessairement que cela ne lui appartient pas ? La réponse est évidemment non (mais doit être abordé à travers le B2i, il me semble). Mais je pense que même pour nous, cela ne doit pas être évident. Comment le gérer au mieux ? Et que penser même de l'intrusion de logiciels payants (donc partenariats avec des entreprises), alors que d'autres sont aussi bien et gratuits (à commencer par un système d'exploitation à base de Linux) ?
max trenze Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Et que penser même de l'intrusion de logiciels payants (donc partenariats avec des entreprises), alors que d'autres sont aussi bien et gratuits (à commencer par un système d'exploitation à base de Linux) ? de quels logiciels payants parles-tu ?
Pitou Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 C'est moi, la pessimiste, désolée!!! _bl_sh_ J'ai du mal à me retenir, heureusement, Yota veille! Bon, c'est un forum pour les LC, z'avez pas compris?????????? On ne parle que de choses sérieuses parce qu'y en a qui nous surveillent! On va pas avoir grand chose à dire!
max trenze Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 pitou : je ne sais pas à quoi tu ressembles, alors je t'ai dessiné comme ça !!
Pitou Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 C'est très très bien Max, je me plait beaucoup sur ton dessin!!!! Yota: Ah, ben, non, je me trompe, on va faire dans le sérieux aujourd'hui: qui c'est ce linux? Je veux tout savoir????????? Explique, Yota!
max trenze Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 (modifié) yota : bon courage ... j'ai dispensé à une époque des cours d'initiations à l'informatique, et beh c'est pas évidents déjà en face à face, mais alors sur un forum !!! (ws~tl) (ws~tl) -'`ncnt- Modifié 21 octobre 2003 par max trenze
Pitou Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Je veux pas d'un cours d'informatique, juste de quoi avoir l'air moins tarte! ( Je sais ya du boulot!!!!) A propos, est-ce qu'il est possible que j'utilise le dessin que Max a fait pour moi, comme logo, en bas? Répondez-moi, ça sert à rien, dans le cas contraire, que j'em......mon mari pour m'aider , si c'est trop compliqué!!!!
max trenze Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 je regarde ca tout de suite, le seul hic peut provenir de la taille !
Yota Moteuchi Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Bon, on va reprendre les bases de chez base... Tu connais Windows (si t'as un PC) ou MacOS (si t'as un Mac)... En fait, ce logiciel est preske à la base de tout sur ton ordinateur (au niveau le plus bas, c le matériel)... disons que windows (ou MacOS) est un système d'exploitation : c un logiciel qui gère les entrées (ce que tu tapes, les fichiers, le scanner, etc.) et les sorties (imprimante, écran, etc.) en passant toutes ces données au matériel. Linux est un système d'exploitation, comme les autres, mais à la base, gratuit ! (1ère tentative d'explication : confirmer par Max)
Pitou Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Merci Max, t'es un -'`ncnt- Yota, j'ai compris, c'est pas compliqué, et les écoles sont équipées avec ce système d'exploitation linux, en général? Si c'est gratuit, il se trouve où? Perso, j'ai windows XP Pro, et tout et tout.... euh, _bl_sh_ en fait, c'est à mon mari, mais l'est jamais là, alors,.......................je fais joujou!!!!! -dvl-w-
Messages recommandés