GaelleS Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, je souhaite étudier la presse avec mes CM2. Je les ai abonné à JDE et je veux leur demander de faire une revue de presse par binôme une fois par semaine. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Y a-t-il déjà un post sur ce sujet ? Comment s'y prend-on ? Bref tout quoi ..... Merci
Helly Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Pas de réponse à tes questions, mais une piste qui peut être intéressante: le journal L'équipe organise un concours; il faut réaliser un journal (ils fournissent la maquette). Premier prix: visite du stade de France. Ca peut aider à les motiver! (et le maître aussi)
sandring Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 je viens d'aller sur le site internet et je n'ai rien vu. D'où tiens-tu ta source ?
Kikie Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 As-tu déjà visité le site du CLEMI ? C'est plein de fiches et de pistes pédagogiques sur la presse.
lul Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 un très bon journal (je trouve) sur le net (on peut s'y abonner et le recevoir gratuitement), pour les enfants http://www.recre-action.net/index.php3
Messages recommandés