Aller au contenu

CD-RW bloqué dans graveur


MDs

Messages recommandés

Bonjour !!

Comme dit dans le titre, il y a un CD-RW bloqué dans mon graveur. Je ne peux plus du tout ouvrir la porte et du coup, l'ordinateur ne reconnait plus le graveur. Il considère qu'il n'existe plus.

Je sais po trop quoi faire d'autant plus que le voyant de la porte reste rouge en permanence... J'ai redémarré, je suis restée appuyée sur le bouton, essayé d'y avoir accès depuis l'ordi mais rien n'y fait, mon graveur n'existe plus !!!!! :cry:

Quelqu'un pourrait m'aider siouplai ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas un minuscule trou sur le tiroir de ton lecteur ?

Si tu en as un, essaie avec un trombonne de déclencher l'ouverture du tiroir en introduisant délicatement l'extrémité du trombonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal comme idée !!! Mais le petit trou est plus proche du tiroir pour DVD et j'ai essayé mais rien.

J'arrive bien à faire basculer le façade et l'attrappant du bout des ongles mais après je ne peux rien faire d'autre.

Par contre, quand je m'approche bien, je crois entendre le laser qui tourne ou du moins fait quelque chose.

Et le voyant est toujours rouge et il me nargue !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, il s'agit bien de ce trou mais il n'ouvre que le lecteur du haut (DVD) mais pas le graveur, celui du bas. Et je n'ai pas d'autres petit trou comme celui là sur la façade.

Je me suis renseignée un peu autour de moi et il semblerait que le graveur soit mort...

Quelqu'un me confirmerait-il ?? Ca m'embête quand même d'avoir un laser coincé dedans, même s'il ne marche plus après, j'aimerais bien pouvoir le sortir au moins... :cry:

Et si il faut le changer, je serais bien embêter car je sais pas du tout comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ton graveur soit mort mais ce n'est pas le fait que tu ne puisses plus l'ouvrir qui le confirme ...

Je serai toi, je débrancherai le graveur de la carte mère ( c'est facile, il faut que l'ordinateur soit éteind et débranché !!! ) afin de l'extraire de l'ordinateur ...

Le graveur en main, tu pourras alors te permettre d'essayer la méthode "bourrin", aidé d'un tournevis ou d'un autre outils pour forcer l'ouverture du tiroir ...

Si tu le casses définitivement tu auras au moins l'avantage de ne plus douter de son état ...

... si tu arrives à l'ouvrir sans le casser, tu pourras le reconnecter à l'ordinateur et vérifier son bon fonctionnement ...

Bonne chance et tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... il faut vraiment que je fasse ça ??? :huh:

Parce que je ne me sens pas du tout sure de moi sur ce coup là, je n'ai pas la moindre idée de comment on enlève le graveur !! Il faut que je bidouille sur la façade ??? <_<

Et si je casse tout autour ??? Ohlala j'ai peur !! En tout cas, je vais voir pour essayer mais avec de l'aide.

Merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mds pour enlever ton graveur il faut ouvrir ta tour.

Tu débranches les cables qui relient ton graveur à ta carte mère et à l'alimentation, puis si il est fixé avec des vis, tu dévisses et tu le retires.

ce n'est pas dur si tu fais ça avec calme.

Il y a un an je n'avais jamais ouvert une tour, depuis, j'ai changé un DD, installé un graveur de dvd, installé des ventilos et deux cartes PCI...... il suffit de se lancer calmement.

Il ya des sites sur le Net qui expliquent comment monter un PC en le lisant tu comprendras l'architecture intérieur de ton PC et ça te permettra de l'ouvrir et démonter ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici un site avec photos qui pourra peut-être t'aider:

http://www.pc-fastoche.com/installation/do...rhardware05.php

Avec win98, il y avait une commande pour ouvrir, le lecteur mais je ne sais pas où la trouver sous Xp. C'était un truc du genre " open.exe" suffisait de double cliquer sur ce fichier et le lecteur s'ouvrait.

Tout ceci pourrait m'aider en effet, il faut que je vois avec l'autre proprio de l'ordi et qu'on s'y mette ensemble !!!

Je pense bien garder ce lien de coté.

Merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...