ouioui Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour je souhaite faire ce genre d'exercice avec mes cp pour qu'ils retoruvent : un mot identique au modèle, une phrase identique au modèle mais quel est l'objectif vers qu'elle compétence de fin de cycle 2 tend-on ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2005 désolée que ça soit si vite mais up !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analyse Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour je souhaite faire ce genre d'exercice avec mes cp pour qu'ils retoruvent : un mot identique au modèle, une phrase identique au modèle mais quel est l'objectif vers qu'elle compétence de fin de cycle 2 tend-on ? MERCI <{POST_SNAPBACK}> je ne vais pas aller rechercher le blabla pédagogique des IO. je dirais simplement que tous ces exercices amènent à la reconnaissance globale des mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2005 oui mais justement j'aimerais avoir la compétence précise et je ne trouve pas merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 moi je le classe dans reconnaitre visuellement et globalement un mot proposé mais je ne suis pas sure <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cdkm Posté(e) 25 septembre 2005 Partager Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour je souhaite faire ce genre d'exercice avec mes cp pour qu'ils retoruvent : un mot identique au modèle, une phrase identique au modèle mais quel est l'objectif vers qu'elle compétence de fin de cycle 2 tend-on ? MERCI <{POST_SNAPBACK}> bonjour, je pense que c'est cela que tu cherches. objectif : discrimination visuelle compétences : Reconnaît les mots appris globalement « le corpus de la classe » Connaît le nom et les formes graphiques des lettres Distinguer nom de la lettre et phonème " B : se dit bé pour l'alphabet" se prononce "beu" . ( pour les phrases identiques si tu mélanges les mots) : savoir lire retrouver une phrase par la lecture et par son sens. (si tu changes un mot) reconnaître les mots d'une phrase d'après le corpus de la classe , trouver l'intrus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 26 septembre 2005 Partager Posté(e) 26 septembre 2005 petite question, en faites vous aussi avec des grande section? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant