ood Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Et moi seulement page 19 ! J'ai un groupe à la traîne alors j'ai pris un peu mon temps...
sylvieJ Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 page 21 j'ai pas trop le temps de faire de la géométrie en plus les journées ne sont pas assez longues
pilki Posté(e) 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) 26 septembre 2005 J'ai préparé la séquence 22 à l'ardoise ce matin et ils la feront demain dans le fichier. Moi aussi pas beaucoup de temps car je suis en ARS. Mais, bon , vos réponses me rassurent. Merci. Bonne soirée
vanS Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 J'attaque la page 27 aujourd'hui ... je précise que j'ai Tchou et non Picbille. En fait, c'est la page où il y a toutes les additions permettant d'aborder les décompositions additives de 3, 4 et 5 Mais jeudi, je reprends l'addition de 3 nombres avec le jeu de la boîte car j'en ai 3 sur 9 qui ont vraiment du mal. Sinon, j'ai une classe plutôt rapide en maths (en général, en 20 minutes, 30 minutes maxi, ils ont fini et la découverte/manipulation et les exos sur le fichier :o ) J'ai juste une élève qui est complètement larguée, mais c'était déjà le cas en GS. Elle ne connaît aucune écriture chiffrée. Quand on fait une dictée de nombres, avec la bande numérique sous les yeux, elle m'écrit n'importe quoi. Même colorier les doigts, me relier des doigts à un dé ou compter et barres ce qui dépasse 5, elle n'y arrive pas J'ai la rééducatrice du rased qui passe à midi pour voir ce qu'on peut faire. Mais je ne peux pas freiner toute la classe ... déjà là, c'est limite s'il y en a qui ne s'ennuient pas !
vodoo Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Sinon, j'ai une classe plutôt rapide en maths (en général, en 20 minutes, 30 minutes maxi, ils ont fini et la découverte/manipulation et les exos sur le fichier :o )J'ai juste une élève qui est complètement larguée, mais c'était déjà le cas en GS. Elle ne connaît aucune écriture chiffrée. Quand on fait une dictée de nombres, avec la bande numérique sous les yeux, elle m'écrit n'importe quoi. Même colorier les doigts, me relier des doigts à un dé ou compter et barres ce qui dépasse 5, elle n'y arrive pas J'ai la rééducatrice du rased qui passe à midi pour voir ce qu'on peut faire. Mais je ne peux pas freiner toute la classe ... déjà là, c'est limite s'il y en a qui ne s'ennuient pas ! <{POST_SNAPBACK}> exactement pareil ... si je vais au rythme des autres elle sera perdue mais je n'ai pas envie de trop freiner le groupe car ils sont rapides et moi aussi j'ai peur qu'ils s'ennuient!
melie2611 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 coucou je sais que ce n'est pas trop le suhjet mais j'utilise à mon tour picbille et cela fait maintentant 4 semaines que j'attend le guide du maître. jusque là j'ai réussi à faire manipulation mais là pour l'addition je ne vois pas du tout quelqu'un pourrait t'il me dire en gros les activités de manipulations proposée par le guide du maître d'avance merci beaucoup cela va beaucoup m'aider mais cela va beaucoup aider aussi mes élèves
vodoo Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 ce sont surtout des manipulations autour de la boîte picbille .... moi aussi je débute je prends le guide du maître au jour le jour ... tu es rendue où? je peux te faire un petit topo des act préliminaires proposées si tu veux ....
vodoo Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 je fais remonter le post ... comment faites vous quand vous êtes déjà arrivés à la fin de la première période avant la toussaint? faut il commencer la deuxième période ou alors faire autre chose géométrie par exemple .... je débute merci d'avance pour vos conseils!!
vanS Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Les périodes Picbille ne correspondent pas aux périodes de l'année. La deuxième période de la méthode est beaucoup plus longue que les autres. En fait, j'ai fait une programmation annuelle en regardant combien de jours il y a dans chaque période (sans compter les samedis, ni ma classe de découverte). J'ai compté un peu moins de séances que de jours dans la période pour faire éventuellement de la remédiation. Par exemple, pour la première période, je tombais sur 29 jours hors samedis. J'ai donc prévu de faire 26 séances, en me réservant 3 séances et les samedis pour m'attarder sur ce qui pourrait éventuellement poser problème. Là, j'ai 3 gamins qui ont vraiment beaucoup de mal sur les additions, donc demain, les 6 autres feront de la consolidation sur fiche, puis le jeu du cochon en autonomie, pendant que je referai de la manipulation ave les 3 en difficulté. Mardi on commence la deuxième période et jeudi, on fait le bilan de la première.
vodoo Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 merci beaucoup cela me rassure!!!! je n'avais pas vu que les périodes ne correspondaient pas ..... je suis toujours le nez dans le guidon depuis ma rentrée tardive (car ouverture de classe...) donc bref MERCI pour l'info!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant