soso33 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour établir ma progression. Comment travaillez-vous les compétences suivantes ?: -reconnaître globalement les constellations -dénombrer une quantités. Je pense introduire les jeux de dés mais j'ai beaucoup de difficultés à établir une progression sur l'année. Le domaine des nombres me pose problème alors que les activités de tri, sur les formes, sur l'espace ne me posent pas de problèmes. Vos conseils seront les bienvenues. Soso33
nina1 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Sophie, je trouve tes questions intéressantes car moi aussi j'ai des difficultés à établir une progression. Pour l'instant, je travaile avec des petites quantités jusqu'à 4. On compte combien il y a de points sur les cartes constellations et on va chercher le même nombre de cubes. sinon, pour la mémorisation des constellations, les jeux de dé : c'est bien, je crois. Nina 1
calinours Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Soso33, nina1, des pistes pour votre propre programmation ici (voir précisément dans découvrir le monde / 7. Quantités et nombres) : Prog. Strasbourg 5 Quantité et nombres... Là aussi page 7, des réponses à certaines questions : Vers les mathématiques, quel travail en maternelle ? Acquérir des compétences dans ce domaine implique des manipulations, des situations concrètes, des résolutions de problèmes (partage ou distribution par exemple), des pistes encore ici (l'ouvrage est récent) : Découvrir le monde avec les mathématiques MS
mamette Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 un document qui me semble intéressant là: http://www.poitou-charentes.iufm.fr/site16...es/sommaire.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant