Aller au contenu

compétences mathématiques MS


soso33

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour établir ma progression. Comment travaillez-vous les compétences suivantes ?:

-reconnaître globalement les constellations

-dénombrer une quantités.

Je pense introduire les jeux de dés mais j'ai beaucoup de difficultés à établir une progression sur l'année. Le domaine des nombres me pose problème alors que les activités de tri, sur les formes, sur l'espace ne me posent pas de problèmes.

Vos conseils seront les bienvenues.

Soso33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie, je trouve tes questions intéressantes car moi aussi j'ai des difficultés à établir une progression. Pour l'instant, je travaile avec des petites quantités jusqu'à 4. On compte combien il y a de points sur les cartes constellations et on va chercher le même nombre de cubes. sinon, pour la mémorisation des constellations, les jeux de dé : c'est bien, je crois.

Nina 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soso33, nina1, des pistes pour votre propre programmation ici (voir précisément dans découvrir le monde / 7. Quantités et nombres) :

Prog. Strasbourg 5 Quantité et nombres...

Là aussi page 7, des réponses à certaines questions :

Vers les mathématiques, quel travail en maternelle ? :)

Acquérir des compétences dans ce domaine implique des manipulations, des situations concrètes, des résolutions de problèmes (partage ou distribution par exemple), des pistes encore ici (l'ouvrage est récent) : Découvrir le monde avec les mathématiques MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...