mena1 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Voilà, je suis suppléante et dans l'école où je suis le projet est "des mondes à inventer" et en arts visuels je voudrais profiter du projet d'école pour travailler sur ce thème. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'idées sympas à faire avec mes CE1 CE2, il faut dire que l'art plastique c'est pas mon truc à la base. Alors j'ai fait des recherches sur Mr Google mais rien ne m'inspire alors si vous avez des propositions, je prends....merci :P
Etoile Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 L'année dernière en cycle 3, j'ai travaillé sur des planètes faites en matériaux de récupération uniquement, la support était un disque de diamètre assez important. Les élèves étaient par groupes de 2 ou 3. J'ai eu des planètes couleurs (toute jaune etc), des planètes très futuristes, des planètes "fleurs"... Très sympa, et facile à lier avec une production d'écrit aussi.?
doubleR Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 l'année dernière, j'ai visité une expo à orléans, réalisée par des élèves le theme je ne m'en rappelle plus trop mais il s'agissait de cartes, plans, maquettes etc...et il y avait pas mal de choses sur des mondes inventés ex : des cartes, (photocopies, détournements etc..) des plans de villes, de classe tres futuristes ou autres des maquettes (par exemple notre quartier ds le futur) la carte de tête à poux (une tete vue de haut, avec ses cheveux, chemins, noms de rue, zone de danger (les oreilles, le nez etc..) des planetes (boules de papier maché + platres) plantées sur des grds bambous) les mondes des albums monde en matière (ex que du plastique transparent) bref bcp de récup' !!
Skydoll Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Dans le JDI du mois de juin dernier il y a un dossier sur les arts visuels il me semble voit si tu peux y avoir accès
Messages recommandés