julantmat Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonsoir, Ma question est la suivante : La prehistoire est elle au programme du concours? En effet lorsque je consulte les textes et les livres de preparation ( Simonis par exemple ) il n'en parlent pas, alors que mon fils en classe de CE2 l'apprend en classe. Merci pour tout
Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour julantmat, Le programme du concours se trouve ICI ( BO n°21 du 26 mai 2005) Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l'école L'Antiquité - Les Celtes (Gaulois) - La romanisation de la Gaule - La christianisation du monde gallo-romain Le Moyen-Âge (476-1492) - La naissance de la France : un État royal, une capitale - L'Europe des abbayes et des cathédrales - La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815) - Le temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique, religieuse et scientifique - La monarchie absolue en France - Le mouvement des Lumières, la Révolution française et le Premier Empire Le XIXème siècle (1815-1914) - L'expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation - La naissance de la République en France Le XXème siècle et le monde actuel - Les guerres au XXème siècle ; le nazisme - La Cinquième République - La société en France dans la deuxième moitié du XXème siècle.
julantmat Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 merci j'avais bien lu le Bo mais je voulais une confirmation
Messages recommandés