Yaka... Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 comment travailler vous le present en orl?? Je remplace une prof de CM2 mardi qui m a demandé de revoir le présent de etre et avoir, car les eleves ont beaucoup de mal mais comment faire?? PArtir d un texte? Inventé, ou trouvé quelque part?? leur faire conjuguer des verbes?? j ai vraiment du mal pour l orl, on m a toujours dit de ne pas donner les regles telles quelles, mais comment faire alors?? je me dis qu ils ne peuvent pas inventer certaines choses si on ne leur dit pas merci de vos idées
matali Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 en CM2, ils connaissent les règles à mon avis c'et dans l'application que ça ne mache pas : soit ils font des fautes de temps quand on leur demande de conjuguer ou de mettre au présent soit ils font des fautes sur les terminaisons tu remplaces sur un jour... je pense que différents exercices seraient plsu appropriés qu'une leçon
Yaka... Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 en CM2, ils connaissent les règles à mon avis c'et dans l'application que ça ne mache pas : soit ils font des fautes de temps quand on leur demande de conjuguer ou de mettre au présent soit ils font des fautes sur les terminaisons tu remplaces sur un jour... je pense que différents exercices seraient plsu appropriés qu'une leçon <{POST_SNAPBACK}> soit disant qu ils ne savent pas tous qu avec "tu" il y a un S... elle fait des exo sur bled, je verrai pour continuer par des exo
matali Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 ce n'est pas qu'il ne savent pas... je pense qu'on leur a rabaché depuis le CP... c'est qu'ils ne le font pas... d'où les exos du BLED pour systématiser... tu peux dans ce cas faire l'exercice à l'envers, en proposant d'écrire les pronoms manquant... dans un dialogue, c'est idéal
Yaka... Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 ce n'est pas qu'il ne savent pas... je pense qu'on leur a rabaché depuis le CP... c'est qu'ils ne le font pas... d'où les exos du BLED pour systématiser...tu peux dans ce cas faire l'exercice à l'envers, en proposant d'écrire les pronoms manquant... dans un dialogue, c'est idéal <{POST_SNAPBACK}> bonne idee pour les exo à l envers tu penses quoi du fait de faire du bled??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant