Aller au contenu

numériser des documents


faxy-faxo

Messages recommandés

excusez mon incompétence dans le vocabulaire info ! :)

voilà ma demande ! je suis avs auprès d'un élève de ce1 qui doit maîtriser l'ordinateur ! je comptais demander à son enseignante qu'elle me donne les fiches de français maths etc... pour les scanner et donc pouvoir les mettre sur son ordinateur afin qu'il tape les réponses

mais je me demande si une fois scanné, on peut écrire du texte sur un document... :blush:

quelle démarche me conseilleriez vous ? (heu...de A à Z... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon terme mais pour le reste... Avec mon scanner je n'obtient que des pdf ou des images donc on ne peut pas réécrire dessus après. Il faudrait passer de pdf à word (et c'est payant)

Les fiches de la maîtresse sont informatiques ou manuelles ? Parce que si elles sont manuelles, tu ne pourras pas les transformer en word je pense. Si elles sont informatiques, autant qu'elle te passe les fichiers via une clé USB ou une bonne vieille disquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer de pdf à word, tu télécharges acrobat distriller (gratuit) qui te permet de modifier ton doc de pdf à word et inversement. Donc le modifier. Donc insérer ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on scanne un document, on obtient une image de ce document (pour simplifier, on peut dire qu'un PDF n'est qu'une image particulière), si on veut travailler sur le texte d'un document scanné il faut passer par un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR), l'étape PDF n'est pas obligée et ne fait même que compliquer les choses.

En général, les scanners sont livrés d'origine avec un logiciel d'OCR, parmi les plus connus : readiris, omnipage, abby fine reader, etc...

C'est une fois que le document est traité (signes transformés en lettres) qu'on peut modifier l'ensemble avec un traitement de texte.

La plupart des logiciels d'OCR existent en version démo, ne pas hésiter à les tester.

un OCR gratuit :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1007250s,00.htm

http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...61.html#Allchar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses :)

mais pour l'instant l'idée ne semble pas trop brancher l'enseignante... :blush:

mais je garde cela de coté pour un des deux autres enfants qui va commencer sur l'ordi dans deux semaines

merci beaucoup, je ferai des tests à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...