ronue Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Voilà, j'aimerais faire une sortie en forêt pour l'automne mais je ne sais pas reconnaitre les champignons ni les coins à champignons. Où est-ce que je pourrais trouver un accompagnateur qui s'y connait ? J'enseigne à la campagne dans un petit village à quelques kilomètres d'Epernay...
chris60 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Demande à la mairie s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui pourrait vous guider, ou parmis les parents d'élèves. Il y a bien un papi courageux qui prendra plaisir à te rendre service
zozozoo Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Voilà, j'aimerais faire une sortie en forêt pour l'automne mais je ne sais pas reconnaitre les champignons ni les coins à champignons. Où est-ce que je pourrais trouver un accompagnateur qui s'y connait ? J'enseigne à la campagne dans un petit village à quelques kilomètres d'Epernay... <{POST_SNAPBACK}> l'onf intervient gratuitement ou non suivant des critères que j'ai oublié mais c'est plutôt les arbres
ouioui Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 mais oui des grands parents ou des parents connaissent surement !!!
ronue Posté(e) 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) 26 septembre 2005 Merci pour ces conseils, j'y avais pensé. Je crois que je vais lancer un avis de recherche que je vais accrocher au portail de l'école.
Archange Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 ou une Association pour l'environnement, ou l'ONF..
--anonyme-- Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Aussi OK avec Zozozoo et Gabriel (heu, l'archange je veux dire :P ) j'ai travaillé plusieurs séances avec un gars de l'ONF, c'était vraiment extra. Il était formé pour le contact avec les mômes. très chouette.
Nath Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 2 organismes en France gèrent la forêt : - forêt publique : l'ONF qui a mis en place des sorties pour les scolaires voire des projets (l'école de la forêt) - forêt privée : le CRPF et là je ne sais pas s'ils font de la pédagogie. Tu peux également contacter les CPIE (centre permanent d'initiation à l'environnement) s'il en existe vers chez toi.
Messages recommandés