Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'avais fait un arbre l'an dernier: rouleau en carton de moquette, recouvert de morceaux de papiers déchirés, papiers peints au préalable avec différentes nuances de marrons= effet de relief. Comme les enfants collaient eux-même les papiers, il y avait du relief: morceaux non collés à plats où se décolant.

j'avais mis des vrais branches ;)

et des vrais feuilles d'automne avec de la patafix, et elles tombaient comme en automne ;):D puis des feuilles fabriquées au printemps.

Posté(e)

et pouquoi pas de la sciure de bois mélangée à de la gouache et de la colle blanche ? :huh:

Posté(e)

Nous avons fait nos arbres de l'automnes mercredi dernier en classe avec des feuilles récoltées ds ls arbres de la cour . On les a trempées ds des assiettes remplies de peinture marron, rouge, jaune et verte et nous avons réalisée les empreintes avec les nervures apparentes.

Pour le tronc , nous avons peint en marron avec le bras pour la forme du tronc et nous aonv scoupé des bouchons de liege

pour l'herbe du canson et des glands marrons et chataignes découpés et coloriés à la craie grasse apres observation des vrais fruits ramassés la veille

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part j'ai réalisé un arbre à partir d'une structure en grillage sur laquelle les enfants on appliqué du papier maché (pour le tronc). Pour la suite je prévois de vraies branches sur lesquelles seront collées des boulettes de papier crepon vertes, jaunes ou rouges. pour l'avoir réalisé chez moi, ça rend plutôt pas mal.

Pour réaliser un arbre en plan. j'ai pour ma part utilisé des restes de sous mains en liège, facilement déchirables par les enfants, pour figurer l'écorce. Ils ont ensuite collés les morceaux sur un carton puis des feuilles ramassées et séchées.

Voilà salut

Posté(e)

L'idée de la sciure et de la colle blanche, Maïs, super !!

Nous avons fait ça avec des empreintes de feuilles trempées dans de la gouache.

Effet garanti (le tronc est bien rugueux). :)

• 12 années plus tard...
Posté(e)

Pour l'effet craquele, il existe un kit complet avec 2 enduits ou bien du gesso avec une quantité de poudre de marbre de 2 tiers. Le mélange pas trop homogénéise