calinours Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je viens de lire ce post en entier, mais je suis aussi pour ma première année en GS et je ne sais trop comment m'y prendre pour faire prendre conscience à mes élèves de tel ou tel son sans empiéter sur le CP.J'aimerais avoir quelques billes, activités ou références de bouquins sur lesquels je pourrais m'appuyer pour ma pratique de classe? j'ai fait le a pour le moment car on a travaillé sur la forêt donc l'arbre, la chataigne, les marrons... Mais je trouve que ce n'est pas évident à travailler avec les élèves et il est vrai qu'à l'IUFM, on en a dit goutte sur le sujet!!! Je pense faire le son O bientot puisque je suis sur les sorcières, quelles activités me conseillez-vous?? merci de votre aide précieuse. <{POST_SNAPBACK}> Relis le post "phonologie en GS" dans le forum LCA : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=144&t=68102&st=0#entry1082147 et puis essaye d'aborder ce domaine davantage à travers l'apprentissage de comptines et de poésies par lesquelles tu pourras les sensibiliser tout autant aux réalités sonores de la langues (rimes, allitérations, assonnances...). Tu peux t'inspirer des outils de ce site, mais ne va pas trop vite, il n'y a aucun intérêt à bousculer tes élèves dans ce domaine : La petite souris...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant