Aller au contenu

Méthode gestuelle !


~didou~

Messages recommandés

Je viens de lire ce post en entier, mais je suis aussi pour ma première année en GS et je ne sais trop comment m'y prendre pour faire prendre conscience à mes élèves de tel ou tel son sans empiéter sur le CP.

J'aimerais avoir quelques billes, activités ou références de bouquins sur lesquels je pourrais m'appuyer pour ma pratique de classe?

j'ai fait le a pour le moment car on a travaillé sur la forêt donc l'arbre, la chataigne, les marrons... Mais je trouve que ce n'est pas évident à travailler avec les élèves et il est vrai qu'à l'IUFM, on en a dit goutte sur le sujet!!!

Je pense faire le son O bientot puisque je suis sur les sorcières, quelles activités me conseillez-vous??

merci de votre aide précieuse.

Relis le post "phonologie en GS" dans le forum LCA : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=144&t=68102&st=0#entry1082147

et puis essaye d'aborder ce domaine davantage à travers l'apprentissage de comptines et de poésies par lesquelles tu pourras les sensibiliser tout autant aux réalités sonores de la langues (rimes, allitérations, assonnances...).

Tu peux t'inspirer des outils de ce site, mais ne va pas trop vite,

il n'y a aucun intérêt à bousculer tes élèves dans ce domaine : La petite souris... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    7

  • calinours

    6

  • ribose

    4

  • Carotte

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...