chris60 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour Je suis en train d'étudier cet ouvrage en classe avec les enfants (CM1/CM2) en tant que lecture groupée et suivie. Nous passons de la lecture orale, à la lecture silencieuse, nous avons étudié les première et quatrième de couverture, et je fais principalement des fiches de questions de compréhension par rapport au texte... (enfin une pour l'instant ) Mais niveau idées là je sèche. Je ne vois pas quoi faire d'autre... Auriez vous des idées, ou peut être déjà travaillé sur ce livre, ou des liens, ou quelque chose. Je mettrai en lien mes préparations à ce niveau pour le forum (bien qu'il n'y ai franchement rien de transcendant, bref...), mais si je pouvais changer un peu des habituelles questions de lecture ça m'aiderait... des idées?
3loulou3 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 je ne sais pas si ca peut t'aider mais je propose quand meme. je prepare le CRPE et je travaille avec ce site pour l'option litterature de jeunesse: http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...s-litt/mome.pdf bonne lecture :P
Messages recommandés