Roserouge100 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 que faire faire aux autres élèves quand on fait passer les évaluations en groupes, sachant que je doit être tout-à-fait disponible pour ceux qui font l'évaluation ? Il faut des activités qui durent... mais, lesquelles ? Le coloriage codé : il y en a qui colorient mal et terminent vite !
IsaG Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Tu leur expliques que tu ne seras pas disponible et tu leur donnes une activités à faire en autonomie: dessin, coloriage, pâte à modeler...
Roserouge100 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Tu leur expliques que tu ne seras pas disponible et tu leur donnes une activités à faire en autonomie: dessin, coloriage, pâte à modeler... <{POST_SNAPBACK}> merci tu les as faites l'année dernière ?
IsaG Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Tu leur expliques que tu ne seras pas disponible et tu leur donnes une activités à faire en autonomie: dessin, coloriage, pâte à modeler... <{POST_SNAPBACK}> merci tu les as faites l'année dernière ? <{POST_SNAPBACK}> Non, il y a 3 ans, car j'étais inspectée et je voulais faire "bien". Mais en fait, ça ne m'a servi à rien, je trouve que j'ai perdu du temps, donc depuis je n'en fais plus
Roserouge100 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 merci beaucoup pour nous c'est imposé :-( le maître G trouve ça bien après avoir fait passé la première épreuve hier, j'ai remarqué qu'une de mes meilleures élèves a râté un exercice qu'en temps normal elle aurait réussi haut la main, donc, je suis plus d'accord avec le maître G, le stress fait que les résultats sont faussés ! Et de toute façon, ce sont des compétences qu'on doit travailler ! Ils ont choisi les documents de la circonscription de Niort Sud, quelqu'un aurait l'adresse de ces documents destinés aux MS, je cherche à partir de google, mais, pas sûre de trouver !
Titi77 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je ne le fais pas non plus. Par contre, j'ai eu l'occasion en tant que brigade d'aller ds des écoles pour remplacer la maîtresse/maître qui faisait passer ces évaluations. Si par miracle il reste des brigades dispo ds ta circonscription, n'hésite pas! Télephone à ton Inspection!
Roserouge100 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Je ne le fais pas non plus. Par contre, j'ai eu l'occasion en tant que brigade d'aller ds des écoles pour remplacer la maîtresse/maître qui faisait passer ces évaluations. Si par miracle il reste des brigades dispo ds ta circonscription, n'hésite pas! Télephone à ton Inspection! <{POST_SNAPBACK}> merci je les ai eu ces documents, mais, je souhaiterais les voir en ligne, au cas, où s'il me manque un doc, je saurais où le trouver merci en tout cas !
suzy Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Dans notre école, on profite du décloisonnement.
Viou78 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Pour moi aussi c'est obligatoire (et j'ai aussi l'impression de perdre mon temps, car les difficultés rencontrées je les avais déjà repérées). Je n'avance donc pas beaucoup sur mes projets et comme je n'ai pas toujours une ATSEM, je prends un groupe en atelier dirigé pour évaluation et les autres en autonomie, mais difficile à réaliser parmi le bruit, les élèves qui viennent régulièrement vérifier que leur travail est bien fait, etc... Décloisonnement : nous il n'y en a pas (malheureusement car ma classe est tellement difficile que j'apprécierai pouvoir travailler en petit comité de temps en temps sur des points plus précis). Donc, je gère du mieux que je peux cet "impératif".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant