Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avec du produit vaisselle et de l'encre. Dans ma classe, j'utilise des pailles : on trempe le bout de la paille et on souffle près de la feuille. Pas évident au niveau de la gestion du souffle.

Posté(e)

j'ai essayé pas mal de bouchons pour faire des ronds corrects en peinture et le "must" ce sont les bouchons de liège.

En fait les enfants font des empreintes de ronds avec les bouchons, puis dans un deuxième temps (sous mon oeil attentif pour le sens) ils en font le tour avec un feutre.

Je fais aussi des gabarits de ronds de différentes tailles et ils en font le tour. (par exemple à la craie grasse et après on met de l'encre pour le côté esthétique)

Y'a des étapes avant d'en arriver là mais c'était pour rajouter une idée.

Mars

Posté(e)

de l'encre avec un peu de savon liquide vaisselle. Tout ça dans les machines à bulles.

Il faut essayer avant pour avoir les bonnes proportions. C'est mon ATSEM qui me le prépare ;)

Ils adorent souffler et voir les bulles éclater sur leur feuille. Nous avons fait un grand panneau avec de l'encre bleu. J'ai fait une forme de nuage et dessus ce ciel de bulles nous allons coller des ballons qui s'envolent (travail sur l'album : les aventures d'une petite bulle rouge)

Voili, essaies et tu m'en diras des nouvelles!!!;)

Posté(e)

bonjour,

Voici un lien vers une progression que j'ai menée dans ma classe de TPS l'année dernière

Plasticades - les ronds

Vous y trouverez des oeuvres de références et des idées d'activités.