Aller au contenu

Le portrait


mafalda

Messages recommandés

Bonjour,

je sais qu'il y a eu pas mal de sujets sur le portrait mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais en faisant une recherche parce que je voudrais juste un petit conseil pratique sur ma première séance que je fais demain avec des CM1.

Je veux distribuer à chaque élève une étiquette avec le prénom d'un autre élève de la classe. Ils doivent écrire un petit portrait que l'on lira ensuite et les autres élèves doivent retrouver qui est qui. Je ne veux pas donner de consignes supplémentaires car je me servirai de ces premiers portraits pour travailler ensuite la structure, en partant de ce qu'il manquait ou paou n'allait pas dans leur production.

Mais j'ai un peu peur qu'ils écrivent "Il a un pull à capuche vert." point final. Et les élèves trouvent tout de suite "Ah, c'est untel."

Dois-je donc préciser qu'ils ne tiennent pas en compte les habits ou pas?

En espérant avoir été assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux que ce soit à travers une description aussi précise que possible des portraits que les enfants arrivent à se trouver, il faut bien sûr exclure à mon avis tous les vêtements ou autres signes distinctifs qui ne sont portés que par un élève. Donc tu devrais exclure les vêtements sauf s'ils sont en uniforme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...