Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est quand même bizarre, nous avons eu une formunaire de l'ia et les compétences de bases de sont pas les mêmes que celles mises par Etoile va comprendre.....

nous avons reçu les parents ce matin, sur 14 élèves 11 PPAP à mettre en place :ninja:

d'accord on est en zep mais vraiment ils sont très très faibles :ninja:

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    8

  • gwenadroop

    7

  • Petit_Gizmo

    3

  • waly68

    2

Posté(e)

Tiens donc :blink: Ta liste m'intéresse Waly, car j'ai été à une conf péda hier, et la liste que j'ai eu c'est bien la même que celle que j'avais déjà...

Posté(e)

Je me joins à Nath : toutes les compétences évaluées sont des compétences de base.

Je tiens l'information de ma directrice , IMF. Elle m' a donnée la raison suivante :

l' évaluation a été faite cette année dans l'esprit des programmes 2002 car tous les élèves de CE2 ont reçu un enseignement conforme aux " nouveaux programmes " (pas si nouveaux que cela )depuis le CP. Lesdits programmes ne distinguant pas les compétences de bases de l'ensemble des compétences à acquérir, les évaluations CE2 n'en comportent pas.

Question : Y avait-il des compétences de bases dans les programmes 1995 ? ( Je suis T1 )

Là où les choses se compliquent, c'est que certaines I.A via les I.E.N diffusent quand même une liste de compétences de base pour l'évaluation CE2 2005.

C'est le cas dans mon département : le 92.

Je vous en dirai plus la semaine prochaine car ma directrice a une réunion avec l'IEN lundi, je crois.

Posté(e)

On m'a redit que toutes les compétences évaluées sont des compétences de base...

qui croire ?

Posté(e)

Et bien, une fois de plus, tout cela manque de clarté....

Dans notre circonscription, le logiciel Jade a été paramétré (à l'aide d'un fichier à importer) pour faire apparaître les compétences attendues.

Dans l'exploitation des résultats, on peut donc avoir les % de réussite pour la totalité des compétences, ou uniquement pour les compétences attendues. En français, sur les 93 items évalués, 65 correspondent aux compétences attendues. En maths, 60 sur 84.

Bizarre quand même qu'on ne nous dise pas la même chose !!!

Posté(e)

Nous, les conseillers peda et type qui s'occupe du logiciel JADE nous a dit qu'avant on faisait surtout des PPAP pour les enfants qui ont moins de 70%, mais que cette année, ça ne correspond plus à la même chose qu'avant, que c'était plus difficile car y'a des compétences qui ont été ajoutées et qui n'étaient pas prévues au cycle 2, que c'était pour voir ce qu'ils arrivaient déjà à faire sans forcément l'avoir appris (enfin c'est ce que j'ai compris),

et qu'avec le nouveau logiciel, il fallait faire des PPAP que pour les élèves qui avaient moins de 50% de réussite soit en maths soit en français, puisque normalement 50% dans le nouveau logiciel revient à 70% dans le logiciel d'avant.

Voilà ce qui m'a été dit.

Heureusement que cette fois faut pas se baser sur ts les moins de 70% de la classe sinon on ferait des PPAP pour une bonne partie de la classe ! et c'est pas le but.

Posté(e)
que cette année, ça ne correspond plus à la même chose qu'avant, que c'était plus difficile car y'a des compétences qui ont été ajoutées

Je trouve gonflé qu'on vous dise ça alors que pas mal de choses ont été enlevées (le repérage sur un plan, les soustractions et multiplications en ligne et en colonnes, par exemple) ou simplifiées (l'expression écrite notamment !!!).

Posté(e)
et qu'avec le nouveau logiciel, il fallait faire des PPAP que pour les élèves qui avaient moins de 50% de réussite soit en maths soit en français, puisque normalement 50% dans le nouveau logiciel revient à 70% dans le logiciel d'avant.

Voilà ce qui m'a été dit.

Heureusement que cette fois faut pas se baser sur ts les moins de 70% de la classe sinon on ferait des PPAP pour une bonne partie de la classe ! et c'est pas le but.

Et bien dans ma circonscription on doit faire des PPRE pour tous les enfants ayant moins de 75 % de réussite aux compétences attendues en français et/ou maths !!!

Personne ne raconte la même chose... :huh:

Sof

Posté(e)
J'ai un GROS souci: comment exploiter au mieux ces évaluations? (je n'ai sorti que les résultats individuelles avec la moyenne de ma classe car je ne comprends pas grand chose au reste!!)

Que dire aux familles et quoi leur montrer?

bon moi l'assistante d'éducation nous a sorti les pourcentages, et j'avoue que je n'ai pas mis mon nez ds jade, c'est elle qui a tout fait

comme je n'ai que 6 CE2 avec tres bonnes moyennes, sauf un (moyen), mais que en plus ces élèves je les avais en CE1, pas de surprise pour moi

je vais donc demandé aux parents un rendez vous (ds notre circons, c'ets à faire le 14 et 15 oct quitte à libérer le samedi 15 qui ne l'est pas)

je vais leur montrer les résultats et leur donner la feuille, et s'ils veulent ils pourront consulter le livret rose , puis leurs expliquer pour le PPAP

10 à 15mn par parents

pour les PPAP, qd on a plusieurs nveaux, c'est tres diffcicile d'en plus trouver du temps pour s'occuper de 2 ou 3 élèves !!!! donc moi, j'ajuste au niveau des exos

enfin cette année ca va, pas de cas desespérant

Posté(e)

Pour nous, le PPRE ne sera généralisé qu'en 2006.

Pour communiquer les résultats aux parents, il existe un petit logiciel, le GPI, très facile à utiliser :)

Posté(e)

j'ai repris tous les résultats sous excel, pour pouvoir les présenter sous forme de graphique, puis j'ai tapé une explication pour les parents et hop!

j'ai déjà commencé à recevoir les parents des élèves en difficultés sur ma demande et ceux qui veulent des explications personnelles qui me demandent un rendez-vous...........

en zep il y a deux ans, à 20 km de l'endroit où je travaille actuellement, nous étions libérées une demi journée (mercredi matin) pour recevoir les parents.................

Posté(e)

C'est quoi GPI? où peut-on se le procurer??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...