Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un petit logiciel que tu peux trouver ici : http://dbreton.chez.tiscali.fr/ ou sur les sites de certaines circo. Il y a le mode d'emploi sur le site.

A mon sens, ça évite de se casser la tête, car on obtient une feuille pour chaque enfant soit avec les pourcentages de réussite de chaque enfant, soit avec acquis, eca ou non-acquis...

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

8

• gwenadroop

7

• Petit_Gizmo

3

• waly68

2

Posté(e)
que cette année, ça ne correspond plus à la même chose qu'avant, que c'était plus difficile car y'a des compétences qui ont été ajoutées

Je trouve gonflé qu'on vous dise ça alors que pas mal de choses ont été enlevées (le repérage sur un plan, les soustractions et multiplications en ligne et en colonnes, par exemple) ou simplifiées (l'expression écrite notamment !!!).

et oui... comme on nous dit tous quelque chose de différent, forcément .... <_<

Enfin j'ai pris un peu plus que prévu, sur 26, j'en mets 5 en PPAP, soit environ 1/5.

Posté(e)

Je n'ai aucune info sur les papp , les pprp (enfin je sais plus trop quel sigle :P ) dans mon école. Personne ne m'a dit ce qu'il fallait faire exactement.Ma collègue me dit que de toute façon on n'aura pas le temps de mettre quoi que ce soit en place. Je dois pourtant voir 8/10 parents (ceux ayant moins de 50%) que vais-je leur dire sur ce qui est prévu pour leur enfant? Moi je peux juste les faire bosser sur leurs points faibles une à deux fois par semaine (et encore 10 à aider alors que les 20 autres ne sont pas spécialement silencieux :( ) et indiquer aux parents ce qu'ils peuvent faire avec leur gamin à la maison pour essayer de le remettre à niveau (et encore avec mon peu d'expérience :cry: ) sauf que tous les parents n'en ont pas les compétences.

Je crains que le rased ne me soit pas d'une grande aide; c'est parait-il suite à leur avis que ces enfants sont passés en CE2; ils sont capables de suivre en CE2 qu'ils ont dit :o :ninja::cry: en ne comprenant pas que 10 unités peuvent s'échanger contre une dizaine c'est sûr y'a pas de souci à se faire en CE2 <_<

Si vous avez des pistes...

Posté(e)

Moi non plus, aucune info sur les PPAP :( Donc, je vais faire à ma sauce et mettre en place des plages de remédiation personnalisées à partir de la rentrée de Toussaint.

Apparemment, le RASED me prendrait en charge un ou deux (mais ce serait plutôt un) élèves...

Posté(e)

Petite question: avez-vous vérifié vos pourcentages de réussite par élèves: j'ai recalculé et je n'obtiens pas le même résultat que celui de Jade. Je me pose donc la question??????

Et vous?

Posté(e)
Petite question: avez-vous vérifié vos pourcentages de réussite par élèves: j'ai recalculé et je n'obtiens pas le même résultat que celui de Jade. Je me pose donc la question??????

Et vous?

je crois qu'il y a des items a ne aps prendre en compte...

ma questiona moi est :

je souhaiterasi avoir les r&ésultats d'uns eul élève sur une seule feuille...graphique de préférence et non tableau..;comment faire.?? achaque fosi ça me sort un item genre francasi compréhension..moi jaimerais tous les items d'un coup.....;comment faire..merci :)

Posté(e)
Dans ma circonscription, nous devons mettre en place des PPAP pour les élèves ayant moins de 75 % aux ITEMS DE BASE.

???

je n'ai aucun élève qui atteint ces 75%: la moyenne est à 50% en maths et français :(

Posté(e) (modifié)

Et vous?

je crois qu'il y a des items a ne aps prendre en compte...

ma questiona moi est :

je souhaiterasi avoir les r&ésultats d'uns eul élève sur une seule feuille...graphique de préférence et non tableau..;comment faire.?? achaque fosi ça me sort un item genre francasi compréhension..moi jaimerais tous les items d'un coup.....;comment faire..merci :)

je n'ai pas le logiciel sous les yeux alors de mémoire (mauvaise :blush: ) tu cliques sur profil d'un élève; compétences (à la place de champs) ; toutes les disciplines (enfin quelquechose comme ça là où ils proposent français et math)) et en haut à droite dans un cadre va apparaitre une liste de compétences, en faisant ctrl tu sélectionnes autant de compétences que tu souhaites puis appliquer; là tu as un tableau qui s'affiche mais en onglet tu peux cliquer sur graphique :) attention si tu sélectionnes toutes les compétences tu vas t'en sortir avec 10 pages par élève!! Perso, je n'ai pris que les compétences attendues (c'est précisé) ça fait 3 pages par élève; j'ai imprimé que pour ceux en difficulté.

Ah je viens de te relire tu voudrais tout sur une seule feuille :cry: euh moi j'ai ça mais y'a pas tous les items juste les champs disciplinaires (compréhension, reconnaissance de mots....) ça te suffirait? si oui ben touojours dans profil d'un élève, tu laisses champs , tu cliques toutes les disciplines et appliquer et pareil tu as un tableau et en onglet tu peux choisir graphique.

Sinon quelqu'un sait-il si l'on peut déjà trouver une moyenne nationale :huh: je pense qu'à la réunion les parents aimeraient connaitre la position de la classe par rapport à cette moyenne nationale.

Modifié par azerty
Posté(e)

Ceux de l'année dernière sont sortis mais ceux de cette année non on m'a dit pas avant janvier...

Posté(e)

ça m'enerve ce logiciel... :ninja: impossible de visualier les competences de base uniquement....!!!!!!!!!!!

Posté(e)

merci je vais de ce pas à l'école essayer !!!

Posté(e)

le 14/10 : je devais avoir une journée de décharge pour saisir les résultats ... j'attends encore par contre mes éva étaient toutes corrigées pour le 24/09 :( alors question : est-ce qu'il y a une date pour la publication des résultats? car dans ce cas il va falloir que je me débrouille seule une week-end? si l'un de vous à des infos ...merci.