Aller au contenu

doc d'application et d'accompagnement


Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir l'usage que vous en faites, si vous les lisez assidument ou si vous les survolez.

Pour ma part j'essaie de lire en gros tout les doc mais j'ai l'impression de perdre mon temps...Y en a-t-il que vous trouvez plus important que d'autres? Je pense que les doc sont plus utiles en PE2, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Perdre ton temps ? :huh:

Pourtant c'est ta deuxième tentative...

J'ai du rater un épisode :blush:

Posté(e)

Je sais juste que nos professeurs (chez formathèmes) nous ont fortement recommandé de les lire.

Par exemple, en sciences pour le concours, dans la partie pédagogie, il se peut que tu ais à dire comment tu mettrais en oeuvre une séance de classe et je pense que le document d'application peut s'avérer utile.

Idem pour les maths, il y a des détails sur comment menner une séance de maths.

Personnellement je trouve ça interessant :D

Posté(e)

Je pense que les doc d'applic et d'accompagnement sont INDISPENSABLES!! Ils le sont tout autant que les programmes de l'école primaire qu'ils completent.

Pour ma part, je procède de la même façon pour chaque matière. Je révise un cours, je cherche dans le programme la partie qui s'y rattache, afin cerner ce que l'on attend d'un élève par cycle, j'apprends les compétences PAR COEUR; je regarde par la suite le doc d'application qui s'y rattache souvent il est plus concret et présente l'avantage de bien expliquer ce que l'on attend d'un élève à l'intérieur d'un meme cycle (ex la numération en maths - c'est la révision du moment pour moi!!).

Lorsqu'on arrive en PE2, pour les formateurs, les prog et doc sont sensés être déja connu!

A+

Pat

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

A la lumière de ces explications, je vais pouvoir ficher qqles doc!

:P

Je sais que je ne fais pas tout sa pour rien...Mais des fois on se sent perdu à cause de tout ce qu'on doit revoir ou apprendre! :cry:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question concernant les docs d'application et d'accompagnement : ceux que l'on trouve à la fin des ouvrages "qu'apprend-on à l'école maternelle / élémentaire" sont-ils suffisants ??

Mââârci !

Posté(e)

Bonsoir miloux,

Je ne comprends pas car il n'y a pas les documents d'applications et d'accompagnements à la fin du livre :huh:

Rien qu'un seul document d'application fait 3 fois plus de pages qu'un des bouquins ;)

Ou alors on ne parle pas de la même chose...

Moi je parle de CA

A bientôt !

Posté(e)

Affable,

au temps pour moi, c'est toi qui a raison (euh... une fois de plus ? ;) )... il était tard hier, et j'ai regardé rapidement : ce n'est que la liste des docs dans les livres....

Merci !

Posté(e)
Affable,

au temps pour moi, c'est toi qui a raison (euh... une fois de plus ?  ;) )... il était tard hier, et j'ai regardé rapidement : ce n'est que la liste des docs dans les livres....

Merci !

De rien.

N'hésite pas à me contacter si tu n'arrives à télécharger certains docs, ils sont tous dans mon PC ;)

Bon courage !

Posté(e)

Juste une petite précision, il y a des extraits des docs sur les qu'apprend-on mais ce n'est pas suffisant.

Posté(e)

Petit sondage... vous avez téléchargé combien de docs en tout (on va dire exceptées les langues, là ça risque d'être différent pour tout le monde) ? Histoire de voir si on en est tous au même point, si pas d'oubli...

J'en ai moi 31...

Posté(e)
Petit sondage... vous avez téléchargé combien de docs en tout (on va dire exceptées les langues, là ça risque d'être différent pour tout le monde) ? Histoire de voir si on en est tous au même point, si pas d'oubli...

J'en ai moi 31...

Moi j'ai 40 + 2 autres en langues ! :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...