Aller au contenu

incollables un mot par jour


lola33

Messages recommandés

quelqu'un a parle de ce système pour faire écrire les enfants mais le problème c'est que je n'arrive pas à le trouver.. Donc si quelqu'un avait l'adresse du site ce serait chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a parle de ce système pour faire écrire les enfants mais le problème c'est que je n'arrive pas à le trouver.. Donc si quelqu'un avait l'adresse du site ce serait chouette

Ils le vendent aussi sur des sites comme alapage.com... c'est un peu cher, mais après tu l'as pour toute ta carrière. Ceci dit, tu peux l'inventer toi même, tu prends un mot chaque jour et sa petite définition ( que tu peux construire avec les enfants, puis vérification dans le dico ), que tu leur fais copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les calendriers "les incollables" avec un mot et sa définition pour chaque jour on les trouve dans les hypermarchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous leur faites copier la définition???

je trouve que dans la journée on a déjà assez d'occasion d'écrire.

moi je me contente de la faire reformuler et de leur faire chercher la réponse à la petite devinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que moi je propose à mes CE2.

Par le biais du jeu du pendu, il devine le mot du jour.

Ensuite, je leur fais chercher dans le dico la définition et la leur fais copier dans un répertoire.

Puis, ils doivent m'inventer la phrase du jour dans laquelle ce mot est employé. Nous analysons la phrase d'un point de vue grammatical.

Puis chaque fin de semaine, je leur demande de m'inventer le texte de la semaine (les 4 mots de la semaine doivent y figurer) qui constitue ainsi (après vote des élèves) la dictée du lundi.

Le texte gagnant voit ses inventeurs récompensés puisqu'ils ont alors la primeur de choisir leur reponsabilité de la semaine à venir.

Ils adorent.

J'espère avoir été assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette pratique :huh: intéressant mais comment choisir les mots? :blush: C'est en fonction des textes étudiés ou pas du tout (et dans ce cas quels critères retenir pour dire que ce mot ils doivent savoir l'utiliser en ce2)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous leur faites copier la définition???

je trouve que dans la journée on a déjà assez d'occasion d'écrire.

moi je me contente de la faire reformuler et de leur faire chercher la réponse à la petite devinette...

L'an dernier avec mes CE1je leur faisais copier la définition mais avec un double objectif pour eux : écrire correctement(à la place des lignes) et sans faute (je circulait dans les rangs et marquait d'un point dans la marge chaque faute qu'ils devaient retrouver et corriger).

L'avantage, c'est qu'il n'y a rien d'autre à penser que copier contrairement à un exercice ou une leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...