celiac Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je reviens à la charge avec mon histoire d'organisation que j'ai du mal à trouver. Comment faites vous, vous qui avez des GS, le matin, faites-vous des ateliers tout domaine confondu ou bien faites-vous 4 ateliers langage puis 4 ateliers maths ? suis je claire celiac
sourimimi Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Tous ateliers confondus. Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde. MCD
anzyla Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Tous ateliers confondus. Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde. MCD <{POST_SNAPBACK}> idem!!!!!
mariew Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Tous ateliers confondus. Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde. MCD <{POST_SNAPBACK}> idem!!!!! <{POST_SNAPBACK}> idem aussi!
TITECOX13 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 idem pour moi et j essaie d equilibrer
kinette Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Moi aussi un peu de tout et j'essaie d'équilibrer sur du plus long terme que la semaine
celiac Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 ah bon <_< je pensais que vous faisiez comme ca c'est à dire 4 ateliers langage puis 4 ateleirs découverte du monde. C'est sans doute pour ca que j'ai l'impression de ne pas arriver à tout caser dans mon emploi du temps. celia
Alga Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Je suis T1 et je fais comme toi. Les enseignantes m'ont conseillé de mélanger les domaines, les conseillères péda m'ont dit que mon emploi du tps était très cohérent. Je trouve cependant cela difficile à gérer : beaucoup de travail !!!
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 ah bon <_< je pensais que vous faisiez comme ca c'est à dire 4 ateliers langage puis 4 ateleirs découverte du monde. C'est sans doute pour ca que j'ai l'impression de ne pas arriver à tout caser dans mon emploi du temps.celia <{POST_SNAPBACK}> Imagine de manger du ragout de mouton 4 fois par jours pendant une semaine :P MCD
calinours Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Je reviens à la charge avec mon histoire d'organisation que j'ai du mal à trouver. Comment faites vous, vous qui avez des GS, le matin, faites-vous des ateliers tout domaine confondu ou bien faites-vous 4 ateliers langage puis 4 ateliers maths ?suis je claire celiac <{POST_SNAPBACK}> Je travaille généralement dans un seul domaine avec deux ou trois ateliers. Exemple pour lundi prochain en GS : matin / trois ateliers en LCA (projet de réalisation d'un dictionnaire/ exploitation de l'album "le monstre du tableau") - Retrouver les caractéristiques de la couverture du livre (groupe autonome) - Classer une collection de mots-prénoms (situation d'apprentissage) - jeu de mémory des prénoms de la classe ou jeu du prénom à trous (atelier périphérique) après-midi : Si le temps le permet : découvrir le monde expérimentation "l'ombre de mon corps" dans la cour par groupes de deux Sinon en classe : l'imagination, la sensiblité, la création... projet "le puzzle de mon premier dessin" - atelier découpage et composition - atelier collage - atelier peinture craie et encre Salle de jeu : 11h15 et 14h40
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant