Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens à la charge avec mon histoire d'organisation que j'ai du mal à trouver. Comment faites vous, vous qui avez des GS, le matin, faites-vous des ateliers tout domaine confondu ou bien faites-vous 4 ateliers langage puis 4 ateliers maths ?

suis je claire :(

celiac

Posté(e)

:D:D

Tous ateliers confondus.

Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde.

MCD

Posté(e)
:D  :D

Tous ateliers confondus.

Ca dépend des semaines mais j'essaie d'équilibrer entre la langue et la découverte du monde.

MCD

idem!!!!!

Posté(e)

idem pour moi et j essaie d equilibrer

Posté(e)

Moi aussi un peu de tout et j'essaie d'équilibrer sur du plus long terme que la semaine

Posté(e)

ah bon <_< je pensais que vous faisiez comme ca c'est à dire 4 ateliers langage puis 4 ateleirs découverte du monde. C'est sans doute pour ca que j'ai l'impression de ne pas arriver à tout caser dans mon emploi du temps.

celia

Posté(e)

Je suis T1 et je fais comme toi. Les enseignantes m'ont conseillé de mélanger les domaines, les conseillères péda m'ont dit que mon emploi du tps était très cohérent. Je trouve cependant cela difficile à gérer : beaucoup de travail !!!

Posté(e)
ah bon  <_<  je pensais que vous faisiez comme ca c'est à dire 4 ateliers langage puis 4 ateleirs découverte du monde. C'est sans doute pour ca que j'ai l'impression de ne pas arriver à tout caser dans mon emploi du temps.

celia

:D:D

Imagine de manger du ragout de mouton 4 fois par jours pendant une semaine :P

MCD

Posté(e)
Je reviens à la charge avec mon histoire d'organisation que j'ai du mal à trouver. Comment faites vous, vous qui avez des GS, le matin, faites-vous des ateliers tout domaine confondu ou bien faites-vous 4 ateliers langage puis 4 ateliers maths ?

suis je claire  :(

celiac

Je travaille généralement dans un seul domaine avec deux ou trois ateliers. Exemple pour lundi prochain en GS :

matin / trois ateliers en LCA (projet de réalisation d'un dictionnaire/ exploitation de l'album "le monstre du tableau")

- Retrouver les caractéristiques de la couverture du livre (groupe autonome)

- Classer une collection de mots-prénoms (situation d'apprentissage)

- jeu de mémory des prénoms de la classe ou jeu du prénom à trous (atelier périphérique)

après-midi :

Si le temps le permet : découvrir le monde

expérimentation "l'ombre de mon corps" dans la cour par groupes de deux

Sinon en classe : l'imagination, la sensiblité, la création... projet "le puzzle de mon premier dessin"

- atelier découpage et composition

- atelier collage

- atelier peinture craie et encre

Salle de jeu : 11h15 et 14h40

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...