Avicenne Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 ok c'est vrai que les bouquins Hatier restent une référence...Mais les nvelles épreuves sont quand même différents ...Par ex il dit que pour la synthèse on aura plus à trouver la problématique,et pour préparer les 2 autres épreuves c'est assez flou...As- tu des élèments complémentaires par tes cours du cned stp? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Notre prof de français dit qu'il est impossible qu'il nous donne la problématique. Selon lui la synthèse n'aurait aucun intérêt (si on nous la donnait). Mais il est dans le flou au sujet de la question dont on parle dans le BO. @+ <{POST_SNAPBACK}> ça c'est un renseignement de taille merci beaucoup!!! Donc il faut quand même s'entrainer à trouver la problématique... Tu es à l'iufm?? <{POST_SNAPBACK}> Oui à l'IUFM de Valenciennes Si j'ai d'autres infos, je vous les ferais parvenir... @+
courage Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 je trouvais aussi bizarre que la problématique soit donnée...sinon en effet quelle intérêt pour la synthèse!!!!!?Je pense que le thème général est donné : lecture, écriture....mais pas plus.....quel flou!!!! Au fait, bienvenue à la nouvelle maman Autre chose merci à ceux et celles qui nous font profiter des "tuyaux"....
florianna Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour, Je me joints à vous pour la préparation du concours de CRPE, mais pour 2007. En effet, devant l'ampleur du travail qu'il y a fournir et le temps dont je dispose avec mes enfants et à la maison, je préfère prendre le temps. J'utilise aussi les HATIER pour travailler. Sont-ils vraiment toujours d'actualité ? Floriana
chrismatth Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour,Je me joints à vous pour la préparation du concours de CRPE, mais pour 2007. En effet, devant l'ampleur du travail qu'il y a fournir et le temps dont je dispose avec mes enfants et à la maison, je préfère prendre le temps. J'utilise aussi les HATIER pour travailler. Sont-ils vraiment toujours d'actualité ? Floriana <{POST_SNAPBACK}> tu sais tu peux très bien le tenter déjà en 2006. Si tu es admissible, tu as toujours gagné une expérience des oraux et puis on ne peut pas prévoir le résultat. Quand je l'ai passé en 2002, je l'avais bossé depuis février seulement et c'est la fois où j'ai été le plus prêt! l'année où je l'ai plus bossé, j'ai été éliminé à l'op! bon courage
chrismatth Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour,Je me joints à vous pour la préparation du concours de CRPE, mais pour 2007. En effet, devant l'ampleur du travail qu'il y a fournir et le temps dont je dispose avec mes enfants et à la maison, je préfère prendre le temps. J'utilise aussi les HATIER pour travailler. Sont-ils vraiment toujours d'actualité ? Floriana <{POST_SNAPBACK}> je n'ai aps fini de répondre, il ya pas mal de gens qui bossent sur les hatier (regarde les autres posts), jusqu'à présent ,je bossais sur les cours de cnede t des annales mais cettea année avec le programme, je me demande si c'est suffisant donc je ne sais pas encore quoi acheter, je voudrais visualiser avant car j'ai peur qu'il y ait triop de théorie.
mariecharlotte Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Peut être la phrase induit -elle seulement le thème.L'oral, ou les écrits en maternelle...et que c'est à nous de continuer à extraire la problématique. J'ai déjà bossé la problématique pour l'an dernier, donc je ne serais pas perdu, mais je conseille vivement aux "nouveaux" de s'entrainer à trouver la problématique de textes, pour ne pas être pris au dépurvu si on a mal compris les textes. Mais quand est-il des cours du cned, expliquent comment faire une synthèse et comment trouver la problématique? <{POST_SNAPBACK}> je suis inscrite au cned, et il y a bien un fasicule qui explique comment faire une synthèse étape par étape , et comment trouver la problématique. je trouve que ce fasicule est trés bien fait, il est clair et surtout compréhensible. sinon, moi je continue à m'entrainer à faire des synthèses en trouvant la problématique, car il me semble que c'est le but. bon on nous donne le thème c'est déja pas mal mais si il n'y avait pas de synthèse ce serai mieux :P
florianna Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 tu sais tu peux très bien le tenter déjà en 2006. bon courage <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Non, je ne peux. Au moment des épreuves d'adminissiblité, je serais déjà à 10 000 km de la France pour trois mois. C'est la raison pour laquelle je ne le passerai qu'en 2007 florianna impatiente de partir.
anniou Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonsoir, Non, je ne peux. Au moment des épreuves d'adminissiblité, je serais déjà à 10 000 km de la France pour trois mois. C'est la raison pour laquelle je ne le passerai qu'en 2007 florianna impatiente de partir. <{POST_SNAPBACK}> Waooooooooooh, tu pars où Florianna ?? Sous les cocotiers ??? Au soleil ??? :P 10 000 Km, pfff, ça fait super loin !!! Peut-être qu'en antarctique, il va y avoir les épreuves dans un igloo !!! Hihi, nan je plaisante, mais j'aimerais également voyagé loin, trés loin,mais bon, ma petite région froide me manquerait !! Bisous
mysterieuse Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Je suis egalement en pe1 mais nous on nous dit que la problèmatique sera donné ... je crois vraiment que meme les profs eux meme sont ds le flou <_< Comment on va y arrievr aie aie aie allez restons motivés
Messages recommandés