Aller au contenu

étiquettes mots en cp ....


vodoo

Messages recommandés

voilà j'aimerais bien savoir comment vous les utiliser quand elles commencent à être nombreuses et qu'ils passent un temps fou à les retrouver!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'aimerais bien savoir comment vous les utiliser quand elles commencent à être nombreuses et qu'ils passent un temps fou à les retrouver!!! :cry:

je crois que ma collègue a fini par les faire coller dans un cahier style repertoire

sinon ils avaient une boite pour les ranger et elles avaient une couleur

les noms en bleu, les determinants en vert, les vrabes en rouge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme je vois que ca vous plait l'idée du cahier

je précise qu'on peut classer les étiquettes par ordre alphabétique (a ce moment là prevoir un vrai repertoire)

ou par theme, et à ce moment là un cahier simple fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc que j'utilise depuis trois ans et dont je suis pas peu fier ;) .

Je l'ai appellé "la petite fabrique de phrases". Chaque enfant a une chemise plastique dans laquelle il y a deux feuilles plastique transparentes (rhodoïd). Régulièrement, en fonction de mes besoins et des textes étudiés, je distribue des planches d'étiquettes (bristol) encollées au dos avec de la colle repositionnable en bombe. Les étiquettes sont à découper à la maison, et à placer sur les feuilles plastique.

Quand on travaille avec les étiquettes, ils ont juste à sortir leur "petite fabrique de phrases" qui est tout de suite prête. Pas d'étiquettes à sortir de la boîte, à remettre dans le bon sens, très peu tombent par terre, très peu sont perdues et je peux l'utiliser assez longtemps dans l'année sans avoir à remplacer toutes les étiquettes. en plus, le soir à la maison, ils peuvent s'amuser à inventer des phrases et les montrer le lendemain en classe....

Ca me demande de la préparation, mais ça ne coûte pas très cher et ça rend vraiment service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...