zoubys Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 En parcourant le site, je me suis demandée si on pouvait pas tous ensemble forger une liste d'albums, un peu comme celle de littérature en français en détaillant les structures abordées si possible et un petit résumé de l'histoire... Je commence: « The elephant and the bad baby » Elfrica Vipont, Raymond Briggs Un éléphant promène un enfant en ville, de magasin en magasin, lui offrant à chaque fois ce qu'il demande jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'enfant ne dit jamais merci.... Thèmes exploitables : Les magasins et les marchands La nourriture La politesse Compétence culturelle : La nourriture et les boutiques en Grande Bretagne, différences culturelles.
zoubys Posted September 29, 2005 Author Posted September 29, 2005 Bears in the night (Stan and Jan Beranstein) Parcours d’ours dans la nuit. Notion d’espace : under, out of, between, up, down…structure très répétitive...
Etoile Posted September 29, 2005 Posted September 29, 2005 Bonne idée Zoubys Brown Bear, brown bear, what do you see ? (Eric Carle) Notions : les animaux, les couleurs, l'antéposition de l'adjectif en anglais. Possibilité de faire une suite avec les enfants, de lire d'autres albums d'Eric Carle...
romy Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 winnie th witch, Korky Paul et Valerie Thomas Winnie la sorcière vit dans une maison noir avec son chat noir. Wilbur a des yeux vert. quand il ferme les yeux, Winnie ne peut plus le voir et cela pose des problèmes... thèmes abordés : - les pièces de la maison (house, roof, carpet, chair, door, bed, bath, floor, stairs) - les couleurs (black, green, red, yellow, pink, blue, purple, white) - les positions à travers les verbes (sit on, trip over, fall down, put in, fall into, climb to the top) - les sentiments (angry, furious, miserable, ridiculous, love, happy) - les parties du corps (eyes, head, body, tail, whiskers, legs)
Lapin bondissant Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 M. Wolf 's week : M. Wolf raconte ce qui fait chaque jour et avec quels vêtements un pour traiter les jours de la semaine, le temps qu'il fait les vêtements... DD
wayan Posted September 30, 2005 Posted September 30, 2005 Evidemment il y a "The very hungry caterpillar" d'Eric Carle: les jours de la semaine, les aliments, les nombres Et aussi "From head to toe" (du même) : les parties du corps, les animaux et Can you...? I can do it. "Meg and MOg" d'Helen Nicoll and Jan Pienkowski : sorcières, halloween... Pour les flashcards associées à certains albums allez voir là : http://www.kizclub.com/storypatterns.html Et en plus ça donne des idées d'albums...
zoubys Posted October 1, 2005 Author Posted October 1, 2005 « Princess smartypants » Babette Cole La princesse ne veut pas se marier. Comment va-t-elle s'y prendre pour garder son indépendance ? En mettant à l'épreuve ses prétendants ! Thèmes exploitables : Les vêtements Description de personnages Grammaire implicite : Les verbes d'action Compétence culturelle : La Monarchie Album plus particulièrement destiné aux CM2, vocabulaire et structures linguistiques plus complexe nécessitent un pré-requis.
Helly Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 Pour les "nuls" en langue (et ceux qui manquent de temps pour les preps), tous les albums des éditions ELI, dans les collections Ready to read ou Lesen leicht Gemacht (allemand): des contes traditionnels avec plusieurs thèmes langagiers à chaque fois, avec flashcards toutes prêtes (ne reste qu'à agrandir à la photocopieuse) et quelques activités type mots-mêlés. exemples: Les Trois petits cochons: la famille, la maison, les actions Hansel et Gretel: la nourriture, la forêt, le ménage La belle au Bois Dormant: les vêtements, , le calendrier, etc
Helly Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 My Dad, Anthony Browne: portrait d'un papa (pas) exceptionnel -->les adjectifs, la comparaison (as...as... et like) Oops, says Olly Bear, Tony Kenyon: un petit ours se réveille la nuit, va aux toilettes, se fait un casse-croûte,... et réveille ses parents. --> les onomatopées, la maison
j'y crois Posted October 13, 2005 Posted October 13, 2005 "Eat your peas" de Nick Sharratt L'histoire : une mère est prête à tout pour que sa fille mange ses petits pois (au début, lui acheter du pudding, à la fin lui acheter la lune, une navette spatiale, ne plus jamais l'obliger à se laver, à aller à l'école etc). Thèmes abordés : structure I like/I don't like. Vocabulaire sur plein de thèmes différents. Lecture feuilleton intéressante avec le rebondissement final inattendu.
48clau Posted November 23, 2008 Posted November 23, 2008 Bonjour; Je remonte ce post très intéressant ! Une liste déjà presque toute faite: http://www.primlangues.education.fr/upload...bumsLexique.pdf Une mine!
edmonde Posted November 24, 2008 Posted November 24, 2008 Meg and Mog - pour le lexique autour d'Halloween (un peu tard, désolée... mais ça peut servir l'année prochaine !) Go away, big green monster - parties du corps (plus particulièrement du visage) - couleurs
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