olivena Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonsoir, Une petite question Auriez-vous une fiche technique (dessin + explication de pâte à sel) à destination des enfants de MS ? J'ai honte mais je n'ai jamais fait de pâte à sel alors il me faudrait également les dosages. Merci pour votre aide Je pensais que peut être, il serait éventuellement possible, de lancer un post des fiches techniques de recettes (testées c'est mieux :P), si ce n'est déjà fait. Qu'en pensez-vous ?
vmat Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 1 kilo de farine 500 g de sel + eau (tu mets de l'eau et tu malaxes jusqu'à ce que tu obtiennes une bonne consistance) tu peux teinter avec de la gouache aussi !
nanou024 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 va voir dans l'espace de téléchargements, j'y ai mis une recette de pate à sel en image Tu vas dans "divers" et "recette illustrée pate à sel"
olivena Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 J'ai cherché Nanou dans l'espace téléchargements mais je n'ai pas trouvé snif! mais peut etre ne suis je pas douée re snif !
calinours Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 J'ai cherché Nanou dans l'espace téléchargements mais je n'ai pas trouvé snif! mais peut etre ne suis je pas douée re snif ! <{POST_SNAPBACK}> Il y a une recette dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57251&st=0&p=883594entry883594
olivena Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Merci Calinours mais en réalité je recherche une fiche technique pour les petits bouts de chous (ms), qu'ils puissent la "lire" (avec des images et tout et tout)
titididine Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Bonsoir, Une petite question Auriez-vous une fiche technique (dessin + explication de pâte à sel) à destination des enfants de MS ? J'ai honte mais je n'ai jamais fait de pâte à sel alors il me faudrait également les dosages. Merci pour votre aide Je pensais que peut être, il serait éventuellement possible, de lancer un post des fiches techniques de recettes (testées c'est mieux :P), si ce n'est déjà fait. Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Pour les dosages : 2 verres de farine, 1 verre de sel et un peu d'eau (jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus au doigt) . Voilà c'est tout simple, tu peux alors facilement représenter la recette sur une affiche.
lul Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 un affiche réalisée ici : http://gommegribouillages.free.fr/Lilli/Recettepatesel.pdf
Messages recommandés