grange Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Voilà, je vais travailler sur le tangram avec des MS et Gs. Ma collègue souhaite qu'on leur donne les formes en vrac et qu'ensuite ils réalisent le fameux carré. Moi, cela me parait très ambitieux. Qu'en pensez-vous ?? De plus, j'ai fait une recherche là dessus sur le site edp mais je n'ai rien trouvé... Merci pour votre aide
Plume Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 J'ai travaillé sur les tangrams l'an dernier avec mes moyens-grands en mai-juin. D'abord tri par formes, taille... Et j'ai fait des modèles sur feuille A4 en photocopiant les silhouettes. Les enfants devaient reproduire le modèle en posant les morceaux par dessus, puis à côté. Et ensuite avec le modèle en petit (pas possible de superposer ) Et pour finir, un tangram en papier à coller dans le cahier. Voilà, si ça peut te servir
sourimimi Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Trouvé ça : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-l...nce-tangram.htm Sinon en classe, j'ai un jeu de tangram aimanté. Au début, ils composent leu initiale avec un modèle photocopié de même taille dessous, puis avec modèle à côté. MCD
grange Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Merci Plume Sourimimi : c'est exactement ce que je recherchais !! malgrè une recherche sur google (en tapant tangram), je n'avais pas trouvé
Messages recommandés