mimisikuette Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur ce site, rentrée PE2 oblige, mais aujourd"hui TTP (temps de travail personnel) le matin (horreur, j'ai apssé la matinée à ranger ma doc...) et cet aprèm le prof d'iufm fait grève. Merci à vous, car j'avais presque oublié à quel point ce site est une mine! Et j'ai apssé une très bonne après-midi à glaner des choses pour mon premier stage en responsabilité en cycle 1 (si j'ai des TP-PS j'aurai vraiment l'imprresion de débarquer sur une autre planète...).
claire1 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 oui, j'ai essayer de faire découper de la pate à modeler à mes TPS/PS et franchement, c'est top... On y retourne lundi!! Merci pour le conseil... Ca leur fait travailler plein de trucs en même temps! et ils prennent beaucoup de plaisir.
P'tite Daisy Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 Coucou, j'ai essayé cette semaine, les élèves ont fait des serpents en pâte à modeler et ils les ont ensuite découpés, cela s'est super bien passé, les élèves ont adoré ! Et du coup j'étais super contente aussi. Merci encore
suzy Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Merci pour l'idée de la pâte à modeler, je la retiens...
littleds Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 aujourd'hui j'ai fait découper des feuilles à mes PS : certains tenaient correctement les ciseaux et découpaient des petits bouts , d'autres faisaient juste des franges ...voilà , la prochaine fois je leur imposerai de ne faire que des franges ensuite , peut être faire des trous dans une feuille pliée pour faire une sorte de naperon <{POST_SNAPBACK}> Eh bien Mamaya , plus de nouvelles de toi ... que deviens-tu avec tes P.S .? raconte-nous ... Que fais-tu avec eux comme activités ? parviens-tu à les intéresser ?y en a-t-il qui perturbe le groupe ... Bon courage ....
Messages recommandés