Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour vous posez une petite question sur la romanisation:doit on parler de la civilisation gallo romaine ainsi que de l'art gallo romain dans ce chapitre? j'ai vraiment du mal à délimiter les sujets donc si vous pouvez me donner un petit coup de pouce,ça serait sympa!!!

Merci d'avance...

Posté(e)

Le chapitre "la romanisation de la Gaule" comprend :

- la soumission des Gaulois (la Guerre des Gaules),

- la civilisation gallo-romaine : une civilisation essentiellement urbaine, un territoire réorganisé, l'intégration des Gaulois;

- l'architecture : les monuments (forum, amphithéâtre, aqueduc,...)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

OK merci...je vais essayer de faire au mieux...

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une fiche d'ailleurs la dessus s'il vous plaitttt?????

Je n'arrive pas à trouver...

MErci par avance

Posté(e)

je précise quand même qu'avant la romanisation ,il y a une nouvelle quesiton qui concerne les Celtes, soit les Gaulois avant les Romains. Et là le Cned indique qu'il faut s'intéreser à l'art, l'habitat, le druidisme

Posté(e)

salut!

il y a pas mal de sites où on peut trouver des trucs bien en histoire: histoireenprimaire ou crpe.free, ou encore gallica.com.

Sinon, on est en train de faire une fiche sur ce chapitre avec un groupe du forum, si tu veux on te la file.

Posté(e)

Ben moi aussi je la veux bien Jojo! Parce que c'est une période que je n'ai jamais étudié et dans laquelle il n'y a pas grand chose!

Merci d'avance!

t.lorane@caramail.com

Posté(e)
Ben moi aussi je la veux bien Jojo! Parce que c'est une période que je n'ai jamais étudié et dans laquelle il n'y a pas grand chose!

Merci d'avance!

t.lorane@caramail.com

Quelques ressources :

Ici et là ou encore là...

Bon courage !

Posté(e)
ou encore gallica.com.

:huh:

T'es sûr de l'adresse ? :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...