Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE désire abonner ma classe de CE1 au PEtit Quotidien.

Savez-vous si on peut avoir des tarifs interessants pour les écoles ?

Sur le site, on ne voit qu'un seul tarif pour un abonnement individuel.

Seconde question : quellle utilisation dans la classe chaque jour ? est-ce que vous demandez à un enfant de le lire et de résumer aux autres les informations ? Est-ce un enfant désigné chaque jour ? Emmène-t-il le journal à la maison le soir ?

D'avanc emerci de votre aide ;)

Posté(e)

Bonsoir

A ma connaissance on n'a pas de tarif spécial pour les écoles, par contre pour des abonnements groupés on arrive à avoir des réductions.

Posté(e)
JE désire abonner ma classe de CE1 au PEtit Quotidien.

Savez-vous si on peut avoir des tarifs interessants pour les écoles ?

Sur le site, on ne voit qu'un seul tarif pour un abonnement individuel.

Seconde question : quellle utilisation dans la classe chaque jour ? est-ce que vous demandez à un enfant de le lire et de résumer aux autres les informations ? Est-ce un enfant désigné chaque jour ? Emmène-t-il le journal à la maison le soir ?

D'avanc emerci de votre aide  ;)

Je ne me rappelle pas avoir eu un tarif spécial école..

Pour l'utilisation, avec les cm1 (et aussi les ce2 de l'année dernière)j'avais mis en place un moment "presse enfantine" : l'enfant choisit un article, le lit attentivement et à l'oral doit faire part à ses camarades du titre, des principales informations, de la raison pour laquelle il a choisi cet article, d'une information qui a pu l'étonner... Les autres élèves peuvent aussi intervenir et poser des questions :)

Posté(e)

va voir sur leur site

DD

Posté(e)

Si si, on a un tarif. De l'ordre de 35€ l'année. Une bonne réduc quand même. Par contre, il faudrait que tu les contactes directement je pense. Moi j'ai reçu les offres d'abonnement directement à l'école (il faut d'ailleurs que j'abonne rapidement ma classe).

Quant à l'exploitation que j'en fait, on en reçoit un exemplaire tous les jours, je le mets dans la bibliothèque de classe avec les périodiques de façon à ce que les enfants puissent aller le lire dans la journée. Le soir, un enfant emmène le journal chez lui et nous en fait un bref résumé le lendemain matin à l'accueil. A la fin de la semaine, je les redistribue aux enfants qui les veulent.

Lucie

Posté(e)
va voir sur leur site

DD

Je suis déjà allée sur leur site, et c'est parce que je n'ai pas eu l'info que j'ai écrit ce message ;)

Posté(e)
Si si, on a un tarif. De l'ordre de 35€ l'année. Une bonne réduc quand même. Par contre, il faudrait que tu les contactes directement je pense. Moi j'ai reçu les offres d'abonnement directement à l'école (il faut d'ailleurs que j'abonne rapidement ma classe).

Quant à l'exploitation que j'en fait, on en reçoit un exemplaire tous les jours, je le mets dans la bibliothèque de classe avec les périodiques de façon à ce que les enfants puissent aller le lire dans la journée. Le soir, un enfant emmène le journal chez lui et nous en fait un bref résumé le lendemain matin à l'accueil. A la fin de la semaine, je les redistribue aux enfants qui les veulent.

Lucie

MErci pour ces infos ! je vais appeler dès demain le service abonnements :)

Posté(e)

bonjour, tu peux aussi t'abonner par mail et ceci gratuitement !