Aller au contenu

mes collations


delphinie

Messages recommandés

Bonjour,

En général, petits gateaux secs, ou fruits, voir même parfois compote ou yaourts.

Cette semaine en stage on a eu une petite fille qui a amené des fruits de saison et du coup ils ont fait une salade de fruits.

Sinon, pour être original, brochette de fruits.

J'ai vu aussi des photos d'anniversaires des enfants, et il y en avait une qui avait amené une friandise en araignée : biscuits pims dans lesquels tu plantes des moitiés de mikado pour faire les pattes, et tu ajoutes des smarties pour faire les yeux ! Pour les anniversaires, certains amènent aussi des brochettes de bonbons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    18

  • NéoPhyte

    5

  • titiou

    4

  • pihouit

    3

Membres les plus actifs

La semaine dernière nous avons aussi mangé les créréales de Kellogs demandé sur internet et reçus super rapidement ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Qui aurai des recettes genre le gateau de carottes de Waly68 qui pourrait me servir après réalisation de collation pour le lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous le lundi c'est laitage (fourni par la mairie) : fromage blanc avec divers fruits ou nature, yaourt natureou avec fruits, chocolat, lait ou lait fraise, fromage tel que camembert, vache qui rit ...

le mardi : céréales, pains différents, baguette, biscotte, pain grillé ...

le jeudi : fruits frais, légumes ou compote

le vendredi : collation préparée la veille par deux groupes d'enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pistes mais bon c'est la première fois que je vais faire les collations donc j'attends vos suggestions !

j'ai déjà pensé (et fait les courses ) pour cette semaine :

-pain d'épice beurré

-fromage blanc + sucre

-compote de pomme cannelle (réalisée en classe)

Bonsoir,

Il est possible de faire

1 jour : produits laitiers

- petits suisses natures ou aux fruits

- yaourt nature ou aux fruits

- fromages divers et variés en portion individuelles avec du pain

1 jour : fruits

- varier les fruis frais (pomme, poire, banane....)

- fruits en compotes (1 petit pot individuel par efant) avec un ou deux petits beurres

- fruits en morceaux (1 petit pot par enfants)

1 jour : produits salés

- saucissons avec du pain beurre

- pain avec du pâté

-.......

1 jour : sucré plaisir

- des gateaux

- pain avec du chocolat

- du cake

- des croissants

- des pains au lait

- des pains au chocolat

- des gateaux du commerce......

N'oubliez pas les boissons (eau ou jus d'orange)

Mais attention à ce u'il n'y en ait pas de trop que les enfants mangent le midi quand même.

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, à chaque jour de la semaine un type de menu fourni par les parents:

lundi: laitage (yaourts, petits suisses, crème dessert, riz au lait, gâteau de semoule, yaourt à boire,...) + jus de fruits en boissson

mardi: biscuit + lait (j'ai musique de 9h45à10h15: la collation doit être légère et rapide)

jeudi: fruits (frais ou cuits) + lait

vendredi: pain (diverses variétés: de mie, baguette, complet, aux noix, au lardon, de seigle, de son,...)+ fromage (même diversification)+eau (variée elle aussi: plate, gazeuse, aromatisée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de temps en temps une collation un peu plus sucrée avec des fruits secs (abricots, dattes, figues) qui rappellent le soleil et la culture nord africaine (boisson: eau!!).

Mais franchement, pensez à faire petit et léger: la plupart des gamins mangent le matin (vers 7h30) ou alors ils ne mangent pas trop non plus à la collation du matin (je sais, certains enfants ne mangent pas le matin, mais comme les parents se disent qu'il y a le gouter à l'école, je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort et perdraient le temps de s'asseoir, de manger et discuter le matin avec leurs petits bouts!)

Et tous les enfants mangent vers 11h30: pas la peine de la gaver toutes les 2-3 heures. On ne fait pas du foie gras et ce ne sont pas des bébés à nourrir 6 fois par jour!!! Il y a un projet contre l'obésité en France (Epode sur Beauvais). Voir si par là, il n'y aurait pas des idées et des solutions à ce goûter si contreversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée les fruits secs !

petit et léger certes, mais un de mes buts aussi est l'éducation au goût : découvrir des nouvelles saveurs, essayer des choses qu'on ne goutera surement pas à la maison : jeudi ce sera pain d'épices beurré (combien de mes élèves ont déjà goûté du pain d'épices : sur les 35 peut-être 5 et encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le petit mot que nous donnons aux parents (ce sont eux qui fournissent la collation de leur enfant) pour afficher sur leur porte de frigo... ;)

ainsi le gouter des enfants est varié et surtout en plus petite quantité!

La_semaine_du_gouter1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le petit mot que nous donnons aux parents (ce sont eux qui fournissent la collation de leur enfant) pour afficher sur leur porte de frigo...  ;)

ainsi le gouter des enfants est varié et surtout en plus petite quantité!

Merci à tous mes pistes se sont bien diversifiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de supprimer complétement la collation , nous avons choisi laitage, fruits, laitage , fruits.

laitage= brique de lait, yahourt, petit suisse

fruits= fruits frais, compote, salade de fruits

d'ailleurs ceux qui proposent des fruits frais, lcomment les parents vous les amènent-ils? ( en entier, épluché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais moi même les courses ! Les parents me donnent 3 euros chacun pour l'ensemble des collations du mois ! (mais bon ca va être le premier mois que je gère! on va voir si trop de contraintes etc je proposerai un fonctionnement différent l'année prochaine si je décide de rester dans l'école ! ) J'ai repris le fonctionnement des années passée de l'ancienne enseignante, on peut pas tout bousculer du jour au lendemain quand on arrive dans une école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...