calinours Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 (modifié) Entre autres arguments que je pourrais donner, non pour apprendre l'alphabet en GS mais pour nommer les lettres de l'alphabet par leur nom plus que par leur son : 1/ c'est nécessaire de nommer les choses avec un code commun comme la chaise, la table... Imaginons ce que ça donnerait si on n'avais pas touts le même mot pour les chaises... 2/ ça n'empêche pas d'encourager la distinction des sons en fonction des mots rencontrés MCD <{POST_SNAPBACK}> Calinours il signe là aussi (avec un qu'on écrit et qu'on entend) J'ai répondu dans un autre post mais sais pu lequel, y'en a partout maintenant C'est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=65812 Modifié 25 octobre 2005 par calinours
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant