ursule Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 je suis en ime , j'ai fais l'étude de sons de i , a , o et u je voudrais savoir ce que je peux faire après merci de votre aide et conseils
Futuringfox Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 je suis en ime , j'ai fais l'étude de sons de i , a , o et u je voudrais savoir ce que je peux faire après merci de votre aide et conseils <{POST_SNAPBACK}> tu peux peut être partir sur m p l ... ce qui te permet après d'essayer la combinatoire avec des syllabes simples bon courage
anne1 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 le [r] aussi. Il s'entend bien. Le [ch], le [ou] aussi. Ca te permettra de faire un peu de combinatoire. Anne
ursule Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 le [r] aussi. Il s'entend bien.Le [ch], le [ou] aussi. Ca te permettra de faire un peu de combinatoire. Anne <{POST_SNAPBACK}> MERCI DE TA REPONSE ES TU EN IME?
Anwamanë Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je te donne la liste par ordre des graphèmes étudiés par mon fils ( mais il n'est pas en IME): a e i o é u e puis f s ch v j m puis r ou l n è,ê oi puis p t c d on b g après cela se complique... Si cela peut t'aider... Bon courage !
ursule Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 je suis en ime , j'ai fais l'étude de sons de i , a , o et u je voudrais savoir ce que je peux faire après merci de votre aide et conseils <{POST_SNAPBACK}> tu peux peut être partir sur m p l ... ce qui te permet après d'essayer la combinatoire avec des syllabes simples bon courage <{POST_SNAPBACK}> MERCI DU RENSEIGNEMENT quand tu étudies m , dis tu j'entends " me "?
anne1 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Je ne suis pas en IME, mais en CP Pour les enfants en difficulté, j'utilise les gestes B.M. Ca les aide beaucoup. Cette semaine, il suivait bien le mouvement de la langue qui monte avec leur indexquand ils faisaient leurs exercices "j'entends [l]". Anne
Novana Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Moi je suis la progression de Léo et Léa (chez Belin) avec les gestes Borel-Maisonny. Après les voyelles, je vois donc l, m, v et je commence à entrer dans la combinatoire. Je trouve que Léo et Léa est un très bon outil pour les aider à comprendre la combinatoire. Pour les aider sur les consonnes, j'essaie de ne pas dire de e à la fin (je ne dis pas "me" mais "mmmmmmmmmmmmmm" en faisant le geste Borel-Maisonny: trois doigts sur la table + une petite histoire: le m est un monstre à 3 pattes qui va te manger alors il dit "mmmmmmmmmm")
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