Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je prépare les élections et je ne suis pas en avance...L'élection se fait elle avec 50% + 1 des votants?? Comment fait on pour le moment du vote? Est ce que le directeur doit être présent pour présider (surveiller l'urne) et dans ce cas comment fait on avec la classe? (y a t'il classe? faut il faire une demande pour être remplaçé??). Le matériel de vote (urne -> boite?, enveloppes) doit il être fouripar l'école?? Car je n'ai pas encore la signature pour l'OCCE donc jepeux pas utiliser le budget...:-(

MERCI !!!! :P ...à voter...

Posté(e)

Les textes précisent que le président du bureau de vote (en l'occurence toi) est dispensé d'enseignement de sa classe durant cette demi-journée. Mais rien n'est précisé sur les modalités: ZIL, élèves renvoyés chez eux, élèves mis dans autres classes <_< ...?

Posté(e)

Pour le matériel de vote tu demandes à ton maire de te fournir l'urne et l'isoloir, chez nous la mairie fourni également les petites enveloppes ( reste des élections nationales) mais pas les grandes pour les votes par correspondance

Posté(e)

Chez nous, la mairie ne fournit rien de rien <_<

Posté(e)

le directeur doit être présent le jour des élections, donc j'ai fait un mot au parents comme quoi ma classe était fermée .

nous aussi la mairie nous fournie les urnes

et pour les enveloppes, j'ai acheté avce mon budget de classe.

Posté(e)

MERCI vous êtes des anges!!!! Comme quoi il y a encore des enseignants au coeur d'or!! :blush: MERCI!!!! ;)

Posté(e)

vote par corrrespondance car je me vois mal renvoyer les élèves.

en + les parents préfèrent ils viennent pour le dépuillement à 17 h.

Posté(e)

vivement le 16 octobre que l'on n'en parle plus!

Posté(e)

Vote par correspondance également. J'ai remarqué qu'il y a aussi plus de participation.

Et puis je n'ai aucun matériel de vote (isoloir, etc...) alors...

Posté(e)

ben moi j'ai les deux, vote à l'école et par corres si bien que j'ai plus de 50% de participation :P