nathali99 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 mais vous faites quoi quand l'Ien vous ordonne de faire des échanges de service? Et bien je contacte les syndicats pour savoir si l'IEN a le droit de me l'ordonner. Si oui, je ferme ma gueule. Si non (et c'est la réponse que nous avons eu récemment, mais bon, chaque département a peut-être ses propres textes), je refuse. Je suis peut-être utopique, mais je pense que si les collègues sont solidaires, l'IEN aura tôt fait de ne plus ordonner ce genre d'échanges... <{POST_SNAPBACK}> J'avais aussi ce genre d'idées avant que les syndicats (que j'ai contactés) me disent d'écrire à l'Inspecteur d'Académie ... mais que ça avait peu de chances d'aboutir .... alors on fait quoi après ça? Ne croyez pas que je sois de mauvaise humeur ... j'ai digéré la nouvelle et c'est de bon coeur que je vais essayer d'enseigner l'anglais (sans aucune formation) aux CE2 (mes anciens élèves de CP ... quoi ... :P ) Je suis quand même désolée que la solidarité ne soit plus de mise ... en tout cas pas dans ma circonscription où mes collègues préfèrent que ce soit MOI plutôt que RIEN comme on leur a dit ... (l'ien n'est pas sur d'avoir les credits nécessaires pour payer les intervenants des autres classes .... alors il ordonne à tout-va! ) Et haut les coeurs ... sinon on ne ferait plus rien ...
Cidtheo Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 pourtant l'anglais est INDISPENSABLE de nos jours , on est bien en retard à ce niveaux là par rapport à nos collègues européens... <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi pas plutôt un peu moins de Mathématiques, matière où les élèves semblent en meilleure forme qu'ailleurs en Europe ? Désolé si cela heurte certainement sensibilités mais j'en ai marre d'entendre parler de suppression de temps pour : l'EPS, les Arts, l'Histoire, les Sciences, l'Informatique, ...
Cidtheo Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Moi je veux bien que mes élèves aient 1h30 d'anglais chaque semaine, mais dans ce cas, je ne ferai plus d'histoire ou de sciences.... <{POST_SNAPBACK}> Erreur de citation : c'est ce passage que je voulais citer !
Nath Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 et bien ça y est ! Mon refus d'enseigner l'anglais dans ma classe a porté ses fruits ! J'ai la chance d'accueillir une assistante d'anglais dans ma classe !
Petit_Gizmo Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Content pour toi Nath Cidthéo, perso je me limite à 4h/4h30 de maths par semaine (semaine de 4 jours oblige) et crois-moi, c'est un peu juste pour faire tout ce que je souhaiterais. Donc faire moins de maths, ça me semble bien difficile, sauf à alléger des programmes qui l'ont déjà été beaucoup ces dernières années. Si nos priorités demeurent, en primaire, le "lire-écrire-compter", et bien malheureusement, ce sont des matières dites mineures qui trinquent (même si le "lire-écrire-compter" peut se travailler en EPS, en histoire....). Mais bon, revenons à l'enseignement des langues (et pas forcément de l'anglais, soit dit en passant Plume ).
Belluno Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonsoir, Tout à fait d'accord avec toi Franck ! On dilue, on dilue et bientôt notre enseignement ressemblera à une infame soupe sans saveur ! Pour moi aussi, les Maths & le Français représentent l'essentiel ! Alors je les pratique dès que possible dans toutes les autres matières. Tout est prétexte à introduire ou vérifier des leçons de M ou F. Enfin, je dois être un poil rétro, mais à voir mes élèves qui viennent en classe avec plaisir, je me rassure ! Au revoir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant