beck Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Ricochet Jeunes Portail européen sur la littérature de jeunesse Juste un petit lien en passant pour trouver des oeuvres sur le même thème...
Car_a_Mel Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci pour ce lien voilà de quoi trouver des idees et des lectures. Je file à la bibliothèque
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Merci pour ce lien voilà de quoi trouver des idees et des lectures. Je file à la bibliothèque <{POST_SNAPBACK}> Bonjour fluffy, Il y a un post épinglé, il contient des ressources ( des tas de sites en fait) pour la LDJ. Le site ricochet est un incontournable
zorro2004 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 je procède de la même façon, j'ai choisi une oeuvre, puis un thème découlant de cette oeuvre, puis des textes de genres différents à relier au thème (dont j'ai prévu la lecture également), et puis après, je vais essayer de rédiger un dossier à partir de tout ça... Comme affable, établir des liens avec la géographie, l'histoire, la langue, ... on a peut être choisi le même thème, Affable car nous avons les mêmes aspirations humaines... Je ne serais pas étonnée d'avoir le même thème que toi...
lolanne Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Miloux, Si tu as choisis le thème de l'Amerique latine, je te conseille une oeuvre théâtrale enchanteresse et qui est sur la liste du cycle 3,c'est "Salvador: la montagne, l'enfant et la mangue" de Suzanne Lebeau!! Je pense le présenter au concours! Il correspond avec ton thème et ,en plus, c'est une très beau livre à portée universellle! J'ai rencontré Suzanne Lebeau l'an dernier car j'étais prof de français vacataire. j'ai par la suite lu "Salvador" et comme mes autres collègues ,j'ai adoré! Bonne lecture à toutes et tous!!
miloux Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 Miloux, Si tu as choisis le thème de l'Amerique latine, je te conseille une oeuvre théâtrale enchanteresse et qui est sur la liste du cycle 3,c'est "Salvador: la montagne, l'enfant et la mangue" de Suzanne Lebeau!! Je pense le présenter au concours! Il correspond avec ton thème et ,en plus, c'est une très beau livre à portée universellle! J'ai rencontré Suzanne Lebeau l'an dernier car j'étais prof de français vacataire. j'ai par la suite lu "Salvador" et comme mes autres collègues ,j'ai adoré! Bonne lecture à toutes et tous!! <{POST_SNAPBACK}> Merci Lolanne ! je l'avais en effet repréré (il est dans la liste officielle). On pourra même s'échanger des tuyaux... (on n'est pas dans la même académie, profitons-en )
Messages recommandés