mali-malou Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 et à quoi correspond le QCM? <{POST_SNAPBACK}> Pour cela , tu peux te procurer les annales corrigées des sujets tombés l'année précédente, par académie. Les annales Vuibert sont pas mal faites, avec les QCM, les corrigés (essentiels !) et des infos générales sur les maths et le français à la fin. Faire les annales, c'est mettre toutes les chances de son côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarode62 Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2005 et à quoi correspond le QCM? <{POST_SNAPBACK}> Pour cela , tu peux te procurer les annales corrigées des sujets tombés l'année précédente, par académie. Les annales Vuibert sont pas mal faites, avec les QCM, les corrigés (essentiels !) et des infos générales sur les maths et le français à la fin. Faire les annales, c'est mettre toutes les chances de son côté... <{POST_SNAPBACK}> ok, c'est interressant, mais l'ayant déjà eu une fois(j'étais sur liste principale), et ayant bénéficié de 2 PE1 dans un autre IUFM, suis-je bien préparé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 ok, c'est interressant, mais l'ayant déjà eu une fois(j'étais sur liste principale), et ayant bénéficié de 2 PE1 dans un autre IUFM, suis-je bien préparé? <{POST_SNAPBACK}> Euhhhhh aucune idée. Je ne connais ni ton niveau en maths, ni ton niveau en français, ... ni ton thème astral au moment des QCM de 2006 ! A priori, tu dois avoir l'habitude des épreuves (gestion du stress, de ton temps, des priorités, etc.), mais pour le reste, c'est difficile à dire car chaque académie a ses propres règles en matière de QCM. Tu pourras trouver quelques informations sur ce post, si ça peut t'aider : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56409&st=10 Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarode62 Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2005 ok, c'est interressant, mais l'ayant déjà eu une fois(j'étais sur liste principale), et ayant bénéficié de 2 PE1 dans un autre IUFM, suis-je bien préparé? <{POST_SNAPBACK}> Euhhhhh aucune idée. Je ne connais ni ton niveau en maths, ni ton niveau en français, ... ni ton thème astral au moment des QCM de 2006 ! A priori, tu dois avoir l'habitude des épreuves (gestion du stress, de ton temps, des priorités, etc.), mais pour le reste, c'est difficile à dire car chaque académie a ses propres règles en matière de QCM. Tu pourras trouver quelques informations sur ce post, si ça peut t'aider : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56409&st=10 Bonne chance ! <{POST_SNAPBACK}> ok merci de ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mazza Posté(e) 10 octobre 2005 Partager Posté(e) 10 octobre 2005 Salut jarode62 Désolée pour cette réponse tardive. Le QCM comprend: une partie français (2004: tirade de Cyrano!) une partie maths une partie culture générale (ie: sport, biologie,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarode62 Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2005 Salut jarode62Désolée pour cette réponse tardive. Le QCM comprend: une partie français (2004: tirade de Cyrano!) une partie maths une partie culture générale (ie: sport, biologie,...) <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup mazza! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pasc Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Salut jarode62Désolée pour cette réponse tardive. Le QCM comprend: une partie français (2004: tirade de Cyrano!) une partie maths une partie culture générale (ie: sport, biologie,...) <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup mazza! <{POST_SNAPBACK}> Et quelqu'un sait-il pour l'IUFM Orléans-Tours ? Et leur système de notation (tant de points pour telle licence, tant pour un stage de 5 jours, etc.) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinoute Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Moi aussi suis intéressée pour Orléans-Tours!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarode62 Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2005 les IUFM de la région parisienne sont -ils indépendants ou non? A savoir, puis-je postuler dans les trois ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eniboo Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Tu peux postuler dans les trois en faisant un classement des trois par voeux de préférence. Le barême de points pour les trois académies est sensiblement le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarode62 Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2005 Tu peux postuler dans les trois en faisant un classement des trois par voeux de préférence.Le barême de points pour les trois académies est sensiblement le même. <{POST_SNAPBACK}> merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Karine197 Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour, J'ai quitté le système scolaire depuis quelques années, j'ai 3 enfants en bas-âge et je passe pour la 1ère fois le concours en 2006. J'ai été faire un tour sur le site de l'iufm de Bourges, là où j'habite et il parle de pré-inscription sans présciser de dates. Est-ce le cas pour tous les iufm? Savez-vous quand sont ces dates de pré-inscription pour passer le qcm pour une éventuelle Pe1 en septembre prochain? L'iufm est-il payant? Merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés