xilt Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je suis toujours dans le flou quant à la manière de travailler la maîtrise de la langue en CE1. Mes collègues suivent une pédagogie particulière, je m'en inspire pour les exercices, j'en prépare toute une page pour chaque jour (mais certains les ont parfois fini trop tôt), mais ça me pose problème, par le temps que ça me prend, et pour les photocopies; j'ai un très petit tableau pour les CE1, donc je ne peux pas écrire grand chose; pour peu que certains soient lents, je ne peux pas effacer le début. Comment faites-vous ? Combien d'exercices par jour ? Sur plusieurs compétences ?
nini76 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Alors moi je fais finalement peu d'exercices de lecture par jour : 1 en général. et en plus un exo soit de grammaire, soit de vocabulaire soit d'orthographe. Mais c'est tout pas le temps de faire plus. Et vous ?
xilt Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Quand je dis lecture - écriture, ça englobe grammaire orthographe et vocabulaire, mais moi ils en font (photocopiés) plutôt 6 ou 7 (certains sont courts, il n'y a pas à copier). S'ils copient, c'est beaucoup plus long. D'autres exemples ?
cyrille1 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Mes élèves écrivent tous les exercices que ce soient des exercices de lecture, de maths, les traces écrites, les poésies.... Pour les exercices, c'est la seule manière pour moi de m'occuper des plus faibles. Sinon certains auraient fini au bout de 5 minutes. Pour les + lents, je leur donne l'exercice photocopié mais ils ont une petite question de lecture supplémentaire à faire sur leur cahier.
Valouv Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je fais comme Cyrille1 : mes élèves copient les exercices, sauf les plus lents à qui je donne des photocopies.
xilt Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Merci pour ces avis. Je vais me diriger vers plus d'exercices copiés je pense.
Etoile Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Coucou coupine de niveau J'essaye d'alterner : si je donne un exercice de lecture sur photocopie, on copie l'exercice de vocabulaire, puis le lendemain l'inverse etc. J'ai un tout tit tableau moi aussi d'ailleurs
xilt Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Coucou coupine de niveau J'essaye d'alterner : si je donne un exercice de lecture sur photocopie, on copie l'exercice de vocabulaire, puis le lendemain l'inverse etc. J'ai un tout tit tableau moi aussi d'ailleurs <{POST_SNAPBACK}> Coupine de niveau et de jeune âge Tu as maintenant ton CE1-CE2 à plein temps ? Mon tableau est petit et plein de trous ! J'attends qu'on me le repeigne
Etoile Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Oui oui oui, rien qu'à moi et c'est la pataugeoire
xilt Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Oui oui oui, rien qu'à moi et c'est la pataugeoire <{POST_SNAPBACK}> Cooool :P Moi aussi, je patauge le CP est venu ce matin, il a été content et je lui ai posé 10 000 questions (entretien de plus d'une heure contre le quart d'heure prévu hi hi) Il faudra qu'on chatte sur MSN
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant