tchou Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je travaille avec une enfant ayant cette maladie orpheline. J'aimerais savoir si des personnes ont été dans mon cas et je cherche de la documentation sur cette maladie. Merci
Florence ulis Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 je ne peux pas te renseigner directement désolé mais en tapant "trisomie 8" dans un moteur de recherche comme Google tu auras déja pas mal d'infos
tchou Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Je les fait mais c'est du "blablabla" de médecin la plupart du temps. J'aurais plutôt aimé des témoignages
IsaG Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai dans ma classe un élève atteint de cette maladie. Il est intégré pour la troisième année scolaire; il a une AVS 4 demi-journées par semaine. Il va avoir 5 ans. Il fait de gros progrès: il a marché à 4 ans environ, là, il ne parle pas mais commence à émettre des sons. Il a des difficultés dans la motricité fine. Il comprend des consignes simples. Il ne se reconnaît pas encore dans le miroir. Voilà à peu près où il en est. Mais on fait le maximum avec l'AVS pour qu'il progresse encore !
tchou Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai dans ma classe un élève atteint de cette maladie. Il est intégré pour la troisième année scolaire; il a une AVS 4 demi-journées par semaine. Il va avoir 5 ans.Il fait de gros progrès: il a marché à 4 ans environ, là, il ne parle pas mais commence à émettre des sons. Il a des difficultés dans la motricité fine. Il comprend des consignes simples. Il ne se reconnaît pas encore dans le miroir. Voilà à peu près où il en est. Mais on fait le maximum avec l'AVS pour qu'il progresse encore ! <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement pareil :4 demi journées en classe, à marché à 4 ans et va sur ses 5 ans. Elle commence à répéter des mots, s'asseoir et jouer. Qu'entends tu par comprendre des consignes simples? Quelles activités mettez vous en place avec l'avs?
IsaG Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 C'est exactement pareil :4 demi journées en classe, à marché à 4 ans et va sur ses 5 ans. Elle commence à répéter des mots, s'asseoir et jouer.Qu'entends tu par comprendre des consignes simples? Quelles activités mettez vous en place avec l'avs? <{POST_SNAPBACK}> Il comprend quand il faut ranger, quand on lui demande d'aller faire quelque chose: chercher un crayon, aller à la peinture, au coin livre... On fait beaucoup de jeux d'encastrement, de la peinture. On va travailler sur les photos, pour qu'il se reconnaisse. Il participe aux activités motrices. Il écoute au coin livre (depuis peu).
Marie-Claire Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 hier je suis tombée sur le site enfantdifferent.org ; tu peux peut être essayer d'aller voir ... il y a aussi un forum avec des témoignages de parents, d'éducateurs, ... et aussi des liens vers des sites concernant les maladies génétiques.
tchou Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 Il comprend quand il faut ranger, quand on lui demande d'aller faire quelque chose: chercher un crayon, aller à la peinture, au coin livre... On fait beaucoup de jeux d'encastrement, de la peinture. On va travailler sur les photos, pour qu'il se reconnaisse. Il participe aux activités motrices. Il écoute au coin livre (depuis peu). <{POST_SNAPBACK}> elle comprend quand il faut ranger, aller s'asseoir, aller prendre le gouter,...mais ne le fait pas car elle attend que quelqu'un vienne avec elle pour la motiver. Quand elle veut vraiment quelquechose ou faire quelquechose elle y arrive, sinon elle attend qu'on vienne vers elle Elle a quand même un sacré caractère lol. Sinon elle participe aux activités , même si le moindre bruit la distait automatiquement ( donc toutes les 2 minutes!). Elle reste en groupe, se range 2 par 2 depuis peu.
tchou Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 hier je suis tombée sur le site enfantdifferent.org ; tu peux peut être essayer d'aller voir ... il y a aussi un forum avec des témoignages de parents, d'éducateurs, ... et aussi des liens vers des sites concernant les maladies génétiques. <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour ce site
IsaG Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 elle comprend quand il faut ranger, aller s'asseoir, aller prendre le gouter,...mais ne le fait pas car elle attend que quelqu'un vienne avec elle pour la motiver. Quand elle veut vraiment quelquechose ou faire quelquechose elle y arrive, sinon elle attend qu'on vienne vers elle Elle a quand même un sacré caractère lol. Sinon elle participe aux activités , même si le moindre bruit la distait automatiquement ( donc toutes les 2 minutes!). Elle reste en groupe, se range 2 par 2 depuis peu. <{POST_SNAPBACK}> Oui, un moindre bruit ou objet le distrait aussi. Si je dis "va chercher ça", il y va, mais si quelqu'un ou quelque chose se trouve dans son chemin, oubliée la consigne !
tchou Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 Oui, un moindre bruit ou objet le distrait aussi. Si je dis "va chercher ça", il y va, mais si quelqu'un ou quelque chose se trouve dans son chemin, oubliée la consigne ! <{POST_SNAPBACK}> Si j'y demande d'aller chercher quelquechose ou d'aller s'asseoir au fond de la classe elle n'ira pas : elle me regarde (et encore quand elle ne regarde pas autour d'elle ce qui se passe, ce qu'elle fait tout le temps!). Comment faire pour attirer son attention?
IsaG Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Si j'y demande d'aller chercher quelquechose ou d'aller s'asseoir au fond de la classe elle n'ira pas : elle me regarde (et encore quand elle ne regarde pas autour d'elle ce qui se passe, ce qu'elle fait tout le temps!). Comment faire pour attirer son attention? <{POST_SNAPBACK}> Moi, je le regarde dans les yeux, sinon, il n'écoute pas toujours. Je me penche et je me mets à sa hauteur. PS: as-tu reçu mes MP ??
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