Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Souhaitant "adopter" un animal avec ma classe de PS, je viens à votre rencontre pour que vous me fassiez part de vos expériences à ce propos!

Animaux déonseillés, problèmes rencontrés, etc...

MErci pour vos conseils!

Posté(e)

oh là, vaste sujet!!

alors j'ai eu:

- des gerbilles (faut pas en avoir peur): super pour la reproduction: les petits sont surpris par l'aspect des bébés, mais justement, ça se reproduit très très bien et rapidement...

- un cobaye, mais il n'a pas supporté les changements de températures dans la classe (baisse du chauffage le soir et le week-end)

- des poissons rouges (d'ailleurs, ils vont bientôt retourner en classe): beaucoup passent un moment devant l'aquarium rien que pour regarder.

- des canetons, mais bonjour les odeurs :cry: ; par contre leur croissance rapide a émerveillé les élèves

- des poussins, les odeurs sont un peu moins fortes, et la taille plus raisonnable que pour les canetons qui ont vite rempli leur cage...

Cette année, j'hésite encore... il y a pas mal d'allergiques dans la classe alors peut-être des phasmes...

J'oubliais: on a un hérisson qui a hiberné dans la classe, au réveil on l'a gardé quelques jours mais quand il a commencé à manger, bonjour les odeurs!! :ninja: il a vite été relâché dans son milieu naturel... :D

Posté(e)
oh là, vaste sujet!!

alors j'ai eu:

- des gerbilles (faut pas en avoir peur): super pour la reproduction: les petits sont surpris par l'aspect des bébés,  mais justement, ça se reproduit très très bien et rapidement...

Mais que fais tu des bébés gerbilles???

A la base, tu as donc un couple?

En fait, j'aurai souhaiter un animal que les enfants pourraient manipuler, comme un lapin nain par exemple... Mais je ne sais pas si c'est interessant?

Posté(e)

la première portée de bébés gerbilles a été prise par des parents d'élèves, la suivante il a fallu que je la donne à l'animalerie (généralement ils les prennent mais ne te les paient pas) et à la suivante, j'ai tout donné: parents et enfants...

un lapin nain c'est pas mal; mais il faut que les enfants le manipule avec beaucoup de douceur...

as-tu fait une recherche sur le forum?

Posté(e)

dans recherche, tu tapes élevage, il y a des posts sur le lapin.

dans "le monde du vivant avec les 2/3 ans" chez Nathan, il y a un dossier sur le lapin avec différentes activités à mener...

ils mettent en garde sur le risque d'allergie et sur le fait qu'un lapin peut devenir agressif quand il se sent menacé.

Posté(e)

Je souhaiterais aussi faire un elevage mais je me demande quoi faire des animaux à la fin de l'année, et puis comment faire si j'adopte un cobaye qui mord?

Posté(e)

MErci beaucoup pour vos conseils, je vais lire tout ça attentivement