natjul Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 J'ai essayé de modifier mon emploi du temps mais entre les contraintes de disponibilité de la salle de jeux et de la présence de mon ATSEM, j'ai obtenu un créneau d'une bonne heure pour mes ateliers (avec ATSEM). Je vais y re-réfléchir tout de même. Je suis consciente que cela risque d'être compliqué d'enchainer des ateliers avec des petits mais par curiosité comment procèdes tu avec tes MS/GS? Tu les regroupes entre les deux séries d'ateliers?
Didoudidoula Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 Je les regroupe avec une chanson, un jeu de doigt, ou un jeu mathématiques (5 mn) . J'ai des groupes fixes (couleurs) Pendant ce temps mon ATSEM, ré-achalande le contenus des tables. (remettre des gommettes, tailler les crayons, ajouter de la peinture etc ...) Les ateliers ne changent pas. Ce sont les enfants qui changent. Ceux qui étaient en autonomie vont avec 1 adulte et inversement. Donc très peu besoin de réexpliquer les consignes (ou alors je le fais faire par les enfants). Éventuellement on regarde quelques productions réalisés par le groupe précédent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant