Aller au contenu

y a t'il un gouter dans votre école?  

90 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Sourimimi. Je ne connaissais pas celui-là. :D

Mais du coup, je ne comprends plus rien. :cry: Si j'ai bien compris ils préconisent de supprimer les gouters individuels qu'ils jugent inéquitables pour les remplacer par un gouter collectif plus léger et équilibré choisi par l'école. Or, nous avons reçu exactement la consigne inverse (interdit de fournir un gouter collectif par l'école, le remplacer par un gouter individuel fourni par les familles...).

J'ai l'impression qu'il y a 2 objectifs qui se "marchent un peu sur les pieds" : garantir l'hygiène et la sécurité d'une part, et réduire les risques d'obésité dus à un apport alimentaire trop important d'autre part. Mais j'avoue que là, je ne sais pas quelle est la solution. :idontno:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anzyla

3

• sourimimi

3

• Mila

2

• tchou

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis de l'académie de Toulouse en école maternelle. L'inspectrice d'académie a déclaré " le gouter doit etre constitué de fruit ou de légumes uniquement, les compotes étant tout de même acceptées". Donc les parents doivent fournir les 2 gouters de la journée et que des fruits! Certains parents se sont plein et une déléguation doit rencontrer l'inspectrice pour demander plus de "souplesse" pour le gouter.

Posté(e)

on est allés ramasser des pommes lors d'une sortie et on en mange depuis 15 jours je commence à en avoir marre lol (compote, tarte, au four, crues,...)

Posté(e)

Je suis de l'académie de Toulouse en école maternelle. L'inspectrice d'académie a déclaré " le gouter doit etre constitué de fruit ou de légumes uniquement, les compotes étant tout de même acceptées". Donc les parents doivent fournir les 2 gouters de la journée et que des fruits! Certains parents se sont plein et une déléguation doit rencontrer l'inspectrice pour demander plus de "souplesse" pour le gouter.

:D:D

L'IA ou l'IEN ? Car ça parait quand même bizarre que l'IA dise le contraire de ce qu'ils écrivent sur leur site officiel !

Quant aux IEN, ils font souvent des interprétations très personnelles des textes soumis à réflexion !

C'est vrai que nous sommes pris entre l'obésité et l'hygiène alimentaire :P ;) mais il ne faut pas non plus devenir parano et appliquer avec rigidité ( ce qui ne veut pas dire sans rigueur ! ).

L'école maternelle n'est pas responsable de tous les maux et l'obésité en France relève plus du grignotage inconsidéré devant la TV que de la petite tartine du matin !

Proposer plus de fruits que de gâteaux me semble être du meilleur choix et proposer à choisir entre poireau et tartinette de moins bon goût :P ;)

MCD

Posté(e)

Chez nous: infos données aux parents au sujet de l'obésité et du diabète (qu'on a tendance à oublier) , enquète sur le petit déjeuner où les enfants mangent bien et pas trop tôt....

Les parents devront mettre de l'eau (certains mettront un jus de fruit) . Bien sur si l'enfant a mal déjeuné ils pourront mettre du pain mais il n'y aura plus de temps institutionnalisé pour le gouter...

On a fait un sondage auprès des parents et nous avons pratiquement 98% des parents qui acceptent de supprimer le gouter!

résultat : au retour des vacances de toussaint on supprime le gouter! Et on met en place 1fois par mois des petits dej découvertes avec les parents

Déjà les parents donnent qu'à boire et déjà les enfants mangent mieux à la cantine!

Maintenant je pense que gouter ou non ce la dépend de l'école, de l'environnement, des habitudes au petit dej....